A Saint-Amand, 21ème match consécutif sans défaite pour le BBH !
Avant de retrouver l’Europe pour le 8ème de finale aller de la Ligue des Champions, les Rebelles ont pris la direction hier du nord de la France pour la 19ème journée de Ligue Butagaz Énergie. Face à Saint-Amand, qui l’avait emporté la saison dernière, les joueuses de Pablo Morel réalisent un match sérieux et s’imposent 38 à 28 (22/15). Une victoire qui permet au BBH de rester invaincu en championnat.
Après un début de match en faveur des Rebelles (4/1, 4ème), les joueuses de Saint-Amand reviennent bien dans la rencontre (9/9, 13ème). La suite de la première mi-temps est plutôt équilibrée entre les deux formations. Le BBH parvient tout de même à se détacher au score et retourne au vestiaire avec un avantage sérieux (22/15).
En seconde mi-temps Saint-Amand ne lâchera pas mais le BBH mieux en place et possédant une rotation plus importante accentue l’écart pour finalement s’imposer de 10 buts 38 À 28. Un match sérieux pour l’entraineur Pablo Morel : « C’était un beau début de match de la part des deux équipes. En première mi-temps on était au coude à coude. Saint-Amand est une équipe qui joue bien en ce moment. On a de la chance d’avoir de la profondeur de banc et de pouvoir fatiguer l’adversaire. On a été sérieux dans la manière d’aborder le match et je suis content du visage que l’on a montré. C’était un piège dans lequel il ne fallait pas tomber. On a respecté l’adversaire en étant sérieux et concentré sur ce match là ».
Une rencontre également analysée par Mathilde Cayez, joueuse du centre de formation du BBH, et prêtée cette saison à Saint-Amand : « Bien-sûr que c’est un match compliqué. Il y a de très bonnes joueuses à Brest. Malgré cela on a rien lâché ce soir, on a essayé de les embêter un maximum. On fait quelques erreurs en attaque où on perd des ballons et on se fait sanctionner tout de suite. Pour nous c’était un combat de mettre un but et je trouve que l’on a pris des buts un peu trop facile ».
Un match sérieux pour le BBH qui va maintenant pouvoir se projeter sur la Ligue des Champions. L’équipe se déplace dès demain en Hongrie et affrontera samedi FTC Rail Cargo en 8ème de finale aller.
La réaction :
Shandy Barbosa : « C’est vrai que étions un peu stressées au début notamment en défense, nous nous parlions pas suffisamment. C’était mieux en deuxième mi-temps. On continue à gagner et c’est une bonne préparation pour le match de samedi ».
La feuille de match :
Gardiennes : Julie Foggea (9 arrêts), Katharina Filter (8)
Joueuses : Constance Mauny (2 buts), Alicia Toublanc (7), Coralie Lassource (1), Juliette Faure (1), Aissatou Kouyaté (3), Pauletta Foppa (6), Jenny Carlson (1), Pauline Coatanea (3), Valeriia Maslova (5), Audrey Dembele (4), Shandy Barbosa (5).