Anna Vyakhireva est Brestoise !
Le BBH est très heureux d'annoncer l’arrivée d’Anna Vyakhireva. La joueuse russe, actuellement à Vipers a signé un contrat de 2 ans et rejoindra Brest dans quelques jours.
Cette venue de dernière minute marque l’arrivée d’une joueuse exceptionnelle avec un palmarès incroyable : Championne olympique à Rio en 2016, vice-championne olympique à Tokyo en 2021, vainqueure de la Ligue des Champions 2023 avec Vipers. Elle a également remporté à 5 reprises le championnat de Russie et 2 fois le titre national en Norvège.
Ce solide CV est complété par de nombreuses distinctions individuelles. Anna a été élue meilleure joueuse des Jeux Olympiques 2016 et 2020 et du Final Four de Ligue des Champions en 2023. A son poste (mais pas que), la nouvelle Rebelle est une référence, ayant été désignée meilleure arrière droite de la Ligue des Champions 2019 et 2020, du championnat du monde 2019, et des Jeux-Olympiques 2020.
La saison dernière, elle a également été désignée meilleure arrière droite de la Ligue des Champions en étant la joueuse ayant inscrit le plus de buts avec 113 réalisations.
Anna Vyakhireva : « Je me rends compte que ce ne sont pas des circonstances normales et que tout a été très soudain, mais j’ai vraiment hâte d’arriver à Brest et de commencer la pré-saison ! Je suis impatiente de commencer un nouveau chapitre de ma vie et j'espère apporter beaucoup de bonheur aux fans ! À bientôt ! ».
Raphaëlle Tervel (entraineuse du BBH) : « L’arrivée d’Anna Vyakhireva à la dernière minute clôt le recrutement pour la saison 2024-2025. Anna est une joueuse extraordinaire qui va nous apporter énormément, d’abord en terme d’expérience et ensuite de par sa finesse, sa vitesse, sa vista et sa polyvalence qui vont nous offrir de nouvelles options tactiques. C’est donc avec beaucoup de bonheur que l’équipe accueillera Anna, une véritable génie du handball ».
Nicolas Roué (manager sportif) : « C’est un vrai bonheur pour le Brest Bretagne Handball d’avoir trouvé un accord pour les deux prochaines saisons avec Anna Vyakhireva, une joueuse que l’on ne présente plus et qui fait partie des quelques stars mondiales du handball. Nous sommes d’autant plus ravis que ce dossier a été très long à conclure et avait presque connu un dénouement positif au mois de janvier. Malgré la déception, nous n’avons jamais cessé les discussions et une fenêtre s’est à nouveau ouverte il y a quelques jours. Son arrivée va apporter encore un peu plus de crédit à notre projet qui monte forcément en gamme avec Anna. Cette surprise de dernière minute vient donc parachever le recrutement pour la saison 2024/2025 et nous avons déjà hâte de voir toutes nos joueuses sur le terrain ».