Audrey Dembélé, première recrue !
Le Brest Bretagne Handball débute son mercato par la signature d’une internationale française, Audrey Dembélé. La jeune Bisontine (21 ans), qui rejoindra ses nouvelles coéquipières l’été prochain, s’est engagée pour 2 saisons avec les Rebelles et représente le futur à son poste d’arrière gauche.
Après la prolongation d’Alicia Toublanc à la fin novembre, le Brest Bretagne Handball est heureux d’officialiser aujourd’hui la signature pour deux saisons d’Audrey Dembélé (21 ans). Elle est ainsi la première recrue du BBH version 2023/2024.
Formée à Metz puis prêtée à l’ESBF lors des deux dernières années, Audrey a fait ses débuts professionnels avec les Dragonnes…contre Brest en avril 2021 (demi-finale de Coupe de France).
Récemment appelée en équipe de France, elle a disputé le dernier Euro avec les Bleues.
Elle viendra apporter à Pablo Morel une grosse solution sur le poste d’arrière gauche, Audrey étant complète et capable d’être performante aussi bien en attaque qu’en défense.
Audrey DEMBÉLÉ
Française
Arrière gauche
21 ans
Née le 10 mars 2001
1,83m
Internationale française.
Audrey Dembélé :
« Je suis très heureuse et fière d’avoir signé au BBH. C’est un club ambitieux depuis quelques années et qui n’a pas peur de le montrer. C’est un nouveau cap dans ma carrière et après avoir joué deux ans en European League, j’avais vraiment le désir de découvrir la Ligue des Champions.
Tout est arrivé très vite, sans forcément que je m’y attende mais je suis consciente de la chance que j’ai et c’est à moi de continuer à travailler pour rendre la confiance qu’on me donne.
Brest sait offrir leur chance aux jeunes et n’a pas peur de leur donner des responsabilités, c’est un club qui sait mêler expérience et jeunesse et c’est ce dont j’ai besoin pour continuer à progresser.
Je serai entourée de grandes joueuses et ça me permettra de me développer sur les plans sportif et personnel.
SI je dois décrire mon jeu, je dirais que je suis une joueuse puissante, battante, cherchant toujours à mettre au profit de mon équipe mes qualités handballistiques »
Pablo Morel (entraîneur) :
« On est très heureux d’accueillir Audrey parmi nous pour les deux saisons à venir. Elle s’inscrit dans notre volonté de jouer avec les meilleures Françaises mais aussi de faire émerger les jeunes talents, de pouvoir mettre en place un projet de jeu ambitieux des deux côtés du terrain. Audrey prend de l’expérience à Besançon depuis deux ans en EHL et a la volonté de gravir tous les échelons pour s’imposer au plus haut niveau. On l’a vue récemment faire de très belles performances avec son club mais aussi un peu avec l’équipe de France sur le dernier Euro. C’est le genre de joueuse qu’on a envie de voir grandir chez nous, donner le maximum pour le BBH, et nous faire profiter de toutes ses qualités défensives et offensives avec son tir à longue distance et sa vivacité pour son grand gabarit. C’est l’un des plus gros talents français et je l’espère européens sur le poste d’arrière gauche et en défense. On est très heureux de pouvoir compter sur elle pour l’avenir pour gagner le maximum de titres avec elle ».