Darly Zoqbi de Paula, joker de choix !
Le Brest Bretagne Handball est heureux d’annoncer la signature jusqu’à la fin de la saison de Darly Zoqbi de Paula. L’expérimentée gardienne de but (40 ans) débarque au BBH en qualité de joker médicale suite à l’arrêt de longue durée de Cléo Darleux.
Alors que Cléo Darleux s’est vu prescrire un arrêt de trois mois suite à un épisode de commotion, le Brest Bretagne Handball s’est mis en quête d’une joker médicale et l’a trouvée en la personne de Darly Zoqbi de Paula.
À 40 ans, la Brésilo-Espagnole, qui venait de rompre son contrat avec la formation roumaine de Bistrita, a accepté le challenge et arrive dans le Finistère avec la rage et beaucoup d’ambition.
Darly a déjà connu la France puisqu’elle a porté les couleurs du Havre de 2006 à 2010 et de Fleury entre 2013 et 2016.
Rompue à la Ligue des Champions, elle dispose également d’une énorme expérience internationale avec 150 sélections avec le Brésil puis une cinquantaine avec l’Espagne suite à sa naturalisation en 2015. Elle a notamment remporté la médaille d’argent au Mondial 2019 avec les Guerreras.
Arrivée à Brest mardi soir, Darly sera à l’entraînement avec ses nouvelles coéquipières dès ce jeudi à la Brest Arena.
Bienvenue Darly !
Darly Zoqbi de Paula :
« Je suis très contente d’arriver à Brest. Je vais essayer de faire du mieux possible pour aider l’équipe à accomplir les objectifs pour la saison. J’ai très envie de jouer, de connaître mes nouvelles coéquipières et j’ai hâte de commencer, de gagner des matches avec l’équipe. J’ai aussi une pensée spéciale pour Cléo parce que je la connais depuis longtemps et on a une très bonne relation elle et moi. Je lui souhaite une bonne récupération et je vais essayer d’aider le club le mieux possible en son absence ».
Pablo Morel (entraîneur) :
« Suite à l’annonce de l’indisponibilité de Cléo pour décision médicale, il était important de recruter une gardienne capable de relever les challenges qui s’offrent à nous jusqu’à la fin de la saison. On voulait une fille avec de l’expérience et capable de s’intégrer rapidement. C’est donc tout naturellement qu’on a pensé à Darly qui est une gardienne qui connaît très bien le championnat français, qui a joué en Ligue des Champions et a montré tout son talent pendant de nombreuses années en Ligue Féminine. Elle avait une véritable envie d’un nouveau challenge dans sa carrière. On est ravis de compter sur elle, c’est une compétitrice qui va tout donner pour le club. On a hâte de la voir sous le maillot brestois ! »