Emotions et remerciements pour le dernier match de la saison !
Après un dernier match à l’extérieur à Chambray mercredi, le BBH recevait Besançon pour la dernière journée de la saison. Un match particulier pour certaines Rebelles qui disputaient leur dernier match avec le club. Côté sport, la soirée s’est terminée sur un score de parité 27/27.
Un début de match accroché durant lequel les Rebelles se heurtent à une belle défense de Besançon. Le BBH parvient tout de même à prendre quelques longueurs d’avance au bout du quart d’heure de jeu pour finir la 1ère mi-temps avec un avantage de 4 buts (15-11).
En 2ème mi-temps, le BBH ne parvient pas véritablement à prendre les devants et se fait rejoindre à 5 min de la fin du match. Les Rebelles se sont même fait peur en fin de rencontre et terminent finalement la saison avec un match nul 27-27.
Après le coup de sifflet final, le sport a laissé place à l’émotion. Les joueuses et le staff qui quittent le club ont été chaleureusement applaudi par l’ensemble de la Brest Arena. Elles ont reçu des mains du président Gérard Le Saint un souvenir de leur passage au BBH. L’occasion de saluer une dernière fois l’ensemble des joueuses et de les remercier pour leur passage au club.
Une soirée également particulière pour l’entraineur Pablo Morel qui participait lui aussi à son dernier match avec le club : « Le principal est de remercier l’ensemble des personnes qui ont œuvré pendant toutes ces saisons ainsi que le public, les dirigeants, les salariés et les bénévoles et de profiter de cette belle fête ce soir avant tout. Forcément un peu déçu par le contenu et le résultat du match, mais je pense que l’extra sportif a pris le dessus ce soir ».
La réaction
Constance Mauny : « Beaucoup de nostalgie et d’émotions pour ce dernier match, ça me fait bizarre de me dire que c’était le dernier match, le résultat n’est pas là, mais ce match était très spécial surtout pour toutes les joueuses qui jouaient leur dernier match ».
La feuille de match
Gardiennes : Julie Foggea (11 arrêts), Cléopâtre Darleux (4)
Joueuses : Constance Mauny (2buts), Alicia Toublanc (2), Coralie Lassource (1), Juliette Faure (1), Elisa Técher (1), Pauletta Foppa (5), Hawa N’Diaye (1), Jenny Carlson (3), Pauline Coatanea (2), Valeriia Maslova (7), Shandy Barbosa (2)
(Photos : Olivier Stephan)