En équipe !
De retour à la compétition après la trêve internationale, le BBH affrontait l’équipe de CSM Bucarest pour le compte de la cinquième journée de Ligue des Champions. Une confrontation de haut-niveau et la première des trois rencontres consécutives à l’extérieur en 10 jours. Face aux Roumaines, les Rebelles réalisent un match solide et s’imposent sur le score de 30 à 28 (17/16).
Face à CSM Bucarest, les joueuses de Pablo Morel avaient pour ambition de retrouver la victoire et de signer un deuxième succès dans cette phase de groupe de Ligue des Champions face à un solide adversaire comme l’explique l’entraineur : « On savait que c’était un match très difficile contre une très bonne équipe. Les deux équipes avaient des blessures de joueuses clefs. Ce n’est jamais facile de reprendre après une trêve internationale. »
Comme on pouvait s’y attendre, le début de rencontre est accroché avec deux équipes bien installées qui se rendent coup pour coup (5/5, 6ème). Il faudra attendre la 17ème minute de jeu pour voir le premier véritable écart de cette rencontre (9/12, 17ème). Menées de 3 buts les Rebelles reviennent dans la partie passent même devant en toute fin de première période (17/16, 30ème).
Le BBH réalise une entame de deuxième mi-temps très solide en prenant rapidement 4 (20/16, 33ème) puis 5 buts d’avance (23/18, 38ème). Profitant notamment d’une double infériorité des Bretonnes, CSM Bucarest revient dans la partie (28/28, 57ème). Solides en défense et précises en attaque, les Rebelles ne lâchent rien et signent un très beau succès collectif. Une analyse partagée par l’entraineur du BBH : « J’ai trouvé les filles très impliquées, très disciplinées et calmes pendant les moments durs, car on a souvent joué en infériorité en deuxième mi-temps. CSM Bucarest a bien poussé, il a fallu s’accrocher pour garder notre petit avantage à la fin. Je suis très content, très fier des joueuses, elles ont fait un bel effort. »
Une victoire avec la manière que les joueuses ont pris le temps de savourer hier soir avant de poursuivre dès aujourd’hui leur périple. En effet, le retour en France est prévu ce dimanche en direction de Paris pour préparer au mieux la rencontre de mercredi contre Besançon en Ligue Butagaz Energie. Pablo Morel d’ailleurs déjà la tête au prochain match : « Il va falloir se reposer mais aussi préparer la rencontre de Besançon qui va être un match piège. Il va falloir se régénérer, garder la confiance. »
La réaction :
Shandy Barbosa : « Très contente de cette victoire. On avait besoin de cette victoire. Depuis le début de Ligue des Champions on est à chaque fois pas loin, mais aujourd’hui on a montré qu’avec du travail on peut l’emporter et gagner des belles rencontres comme ici. Très fière de l’équipe et de la manière dont on a joué aujourd’hui. »
La feuille de match :
Gardiennes : Julie Foggea (1 arrêt), Katharina Filter (10), Petra Marinovic.
Joueuses : Constance Mauny (4 buts), Alicia Toublanc (7), Juliette Faure, Elisa Techer, Merel Freriks (1), Pauletta Foppa (3), Charlotte Cholevová, Siobann Delaye (1), Jenny Carlson (2), Valeriia Maslova (7), Eva Jarrige, Audrey Dembélé, Shandy Barbosa (5).