Ep. 2 - Un sans faute !

Onze Brestoises alignées et onze Brestoises victorieuses. Voilà le très bon bilan des Rebelles lors de leur deuxième match de l’Euro. Avant des confrontations directes mercredi entre joueuses du BBH, elles ont dimanche et lundi toutes remporté leur rencontre avec les cinq sélections qu’elles représentent, et très souvent dans un rôle majeur. La France, le Monténégro, les Pays-Bas et la Suède sont déjà qualifiés pour le tour principal.


France – Roumanie : 35-21
Les Bleues ont sorti une véritable démonstration de force contre la Roumanie et ont disposé largement de Cristina Neagu et ses copines. Les cinq brestoises de l’équipe de France étaient alignées et ont compilé des stats intéressantes. Cléo Darleux a disputé la première période dans les buts (6/17 arrêts en 26 min.) et Pauline Coatanéa a fait un retour fracassant dans le groupe (4/5 aux tirs en 28 min.). Pauletta Foppa n’a pas été en reste (5/8 aux tirs en 46 min.) et les deux ailières Coralie Lassource (2/3 aux tirs en 25 min.) et Alicia Toublanc (1/2 aux tirs en 32 min.) ont également apporté une belle pierre à l’édifice.

Icon 07112022  Ds C9963

Monténégro – Allemagne : 29-25
Très bonne performance pour les Monténégrines, à domicile, qui sont venues à bout de l’Allemagne et iront donc chercher le sans faute mercredi face à la Pologne. Djina Jaukovic a alimenté la marque (9/12 aux tirs en 50 min.), Tatjana Brnovic a pesé dans les débats (2/4 aux tirs en 50 min.) et Itana Grbic n’a pas gâché les munitions (4/4 aux tirs en 18 min.).

Suède – Slovénie : 33-22
Les Suédoises carburent au super dans ce début de compétition. Après leur succès face à la Serbie, les coéquipières de Jenny Carlson (2/3 aux tirs en 15 min.) n’ont laissé aucune chance à la Slovénie et joueront la première place du groupe contre le Danemark mardi.

Pologne – Espagne : 22-21
Succès ô combien précieux pour les Polonaises face à l’Espagne en vue d’une qualification pour le tour principal. Pourtant menée de 4 buts à 10 minutes de la fin, la Pologne, avec une Monika Kobylinska au four et au moulin (5/8 aux tirs en 58 min.), a provoqué la deuxième défaite des Espagnoles qui joueront leur survie dans le tournoi mercredi face à l’Allemagne.

Pays-Bas – Macédoine du Nord : 30-15
Aucun souci pour les Néerlandaises après leur courte victoire contre la Roumanie. Elles ont disposé aisément de la Macédoine du Nord avec un bon temps de jeu pour Merel Freriks (2/3 aux tirs en 36 min.)

Les prochaines confrontations se dérouleront mardi et mercredi avec au programme Suède – Slovénie (mardi à 20h30), Monténégro – Pologne (mercredi à 18 heures) et France – Pays-Bas (mercredi à 20h30).

Mne N9 Cheer