Ep. 6 - Ce sera France - Norvège !
La confrontation entre les deux équipes était attendue mais peut-être plus tard dans la compétition. C’est bien pourtant la Norvège qui se mettra sur la route de la France pour accéder à la finale. Dans un groupe extrêmement serré, une partie du suspense s’était envolée dans l’après-midi avec la défaite de la Slovénie, éliminant par la même occasion la Suède. Restait à savoir qui des Danoises ou des Norvégiennes allaient prendre la première place et éviter la France. Résultat des courses : France – Norvège et Danemark – Monténégro en demi-finale !
France – Espagne : 36-23
Les Bleues avaient fait le nécessaire pour donner à ce match le qualificatif « pour du beurre ». Déjà qualifiées et assurer de terminer à la première place du groupe, elles ont fait le job jusqu’au bout et assuré une large victoire face aux Espagnoles. Pour l’occasion, Olivier Krumbholz avait laissé en tribunes trois Brestoises (Pauletta Foppa, Cléo Darleux et Alicia Toublanc) et a pu donner du temps de jeu à tout le monde. Coralie Lassource (1/1 aux tirs et 1 int. En 35 min.) et Pauline Coatanéa (26 min.) ont elles participé à cette rencontre et signé avec leurs coéquipières un bilan parfait de 6 victoires en 6 matches. Ce sera encore un ton au-dessus vendredi avec le choc face à la Norvège !
Pays-Bas – Monténégro : 42-25
Match débridé entre un Monténégro déjà qualifié et des Pays-Bas déjà éliminés. Les Néerlandaises ont déroulé et Merel Freriks a pu se mettre en évidence (6/6 aux tirs et 2 passes en 52 min.). Côté Monténégro, Djina Jaukovic s’est fait plaisir (11/15 aux tirs et 2 passes en 57 min.) et Itana Grbic a aussi pu avoir du temps de jeu (3/6 aux tirs et 1 passe en 38 min.). Tatjana Brnovic a été laissée au repos.
Suède – Croatie : 31-27
La Suède avait une belle carte à jouer pour atteindre les demi-finales mais cela passait par quelques conditions et la première d’entre elle n’a pas été respectée. Pour rester en vie, les Suédoises de Jenny Carlson (2/4 aux tirs et 1 passe en 17 min.) devaient compter d’abord sur un succès de la Slovénie face à la Hongrie. Las ! La Suède a malgré tout pris le dessus sur la Croatie et jouera pour la 5e place du tournoi face aux Pays-Bas.
Le classement final du tour principal :
Groupe I
1) Danemark, 8 pts ; 2) Norvège, 8 pts ; 3) Suède, 6 pts ; 4) Slovénie, 4 pts ; 5) Hongrie, 2 pts ; 6) Croatie, 0 pts.
Groupe II
1) France, 10 pts ; 2) Monténégro, 6 pts ; 3) Pays-Bas, 5 pts ; 4) Allemagne, 4 pts ; 5) Espagne, 3 pts (-1m.) ; 6) Roumanie, 2 pts.
Les prochains matches des Rebelles auront lieu vendredi :
France – Norvège.
Monténégro – Danemark.
Pays-Bas - Suède.