Éva Jarrige reste une Rebelle !

Le Brest Bretagne Handball officialise aujourd’hui la prolongation de contrat d’Éva Jarrige. L’arrière droite, qui fêtera ses 23 ans demain, portera encore le maillot du BBH pour 2 saisons, jusqu’en 2025.

Dans sa quête de stabilité, le Brest Bretagne Handball vient de rajouter une pierre en prolongeant pour deux saisons le contrat de son arrière droite Éva Jarrige (23 ans demain). La Clermontoise, qui avait paraphé son premier contrat professionnel avec le BBH en 2021, poursuivra donc l’aventure et sa progression avec les Rebelles. Au sein d’un groupe dense, Eva a réussi à se faire sa place et apportera donc encore pour deux saisons ses qualités à l’équipe de Pablo Morel.

Whats App Image 2023 02 16 at 11.58.10

Éva Jarrige : « Je me suis beaucoup développée »

« Eva, tu es professionnelle depuis 2 ans au BBH et tu viens d’acter une prolongation avec le club. Quel est ton sentiment ?
Je suis très contente de prolonger au club parce que le BBH est ambitieux, n’a pas peur de le montrer, se développe d’année en année et met les moyens pour atteindre ses objectifs. Je suis heureuse aussi parce qu’il y a des joueuses incroyables dans cette équipe et avec qui j’ai de vrais liens. Il y a également des supporters et une ambiance qu’on retrouve dans peu de clubs en France ou même en Europe.

Toi qui as découvert la vie de joueuse professionnelle il y a deux saisons, dans quel secteur estimes-tu avoir appris le plus ?



J’avais touché un peu au monde professionnel avant de signer mon premier contrat, j’étais déjà beaucoup avec le groupe mais depuis que je le suis officiellement pro, j’ai énormément appris sur le terrain au niveau handball mais surtout en dehors sur les contraintes, l’hygiène de vie, les relations avec les partenaires, les acteurs du club qui nous accompagnent, tout ce qu’on doit faire autour de nos entraînements ou matches pour développer notre statut et le club.

Sur quel aspect tu aimerais aujourd’hui pouvoir encore passer un cap ?
Je pense que physiquement et handballistiquement je me suis beaucoup développée et je me rapproche de ce que l’on attend d’une joueuse professionnelle. J’aimerais être plus constante dans tout ce que je montre pour stabiliser les progrès que je peux faire à l’entraînement mais que j’ai du mal à réitérer sur la longueur.

À côté de cette vie de handballeuse, tu poursuis aussi des études, peux-tu nous en dire davantage ?
Je fais des études de kiné, j’ai un parcours adapté en tant que sportive de haut niveau, ce qui fait qu’une année scolaire peut être dédoublée. Il va me rester à finir ma 3e année puis une 4e après. Cet aménagement me permet vraiment de gérer le hand et les études, ce qui ne serait pas possible autrement.

Qu’attends-tu des deux saisons qui viennent pour toi au cœur du groupe professionnel du BBH ?
Pour les deux prochaines saisons, j’espère pouvoir gagner en importance au niveau du club et de l’équipe, gagner du temps de jeu et de l’expérience, progresser en attaque comme en défense, devenir une joueuse solide dans le contexte français comme européen. J’espère pouvoir remporter des titres avec le BBH, que ce soit en championnat de France, en Coupe de France, et même en Ligue des Champions, ce serait super de pouvoir retourner au Final 4 comme on l’a fait il y a deux ans »