FTC Rail Cargo / BBH : Présentation du match !
Le BBH retrouve l’Europe ce week-end à l’occasion des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Ce samedi, les joueuses de Pablo Morel se déplacent à Budapest pour affronter les Hongroises du FTC Rail Cargo.
« C’est quasiment une nouvelle saison qui commence en Ligue des Champions. La phase de poules est longue et intense mais là on rentre dans quelque chose de complètement différent avec les matches aller/retour ». C’est par ces mots que Pablo Morel a commencé la présentation de la rencontre de ce week-end. Troisième du groupe A, les Brestoises affrontent FTC Rail Cargo qui a terminé 6ème du groupe B. Ce sera la cinquième participation à une phase finale de Ligue des Champions pour le BBH.
Face aux Brestoises nous retrouverons une équipe hongroise qui a participé à 8 phases finales de Ligue des Champions sur les 9 dernières saisons. FTC Rail Cargo, leader invaincu du championnat hongrois, a remporté la Coupe de Hongrie en battant Györ le week-end dernier. « FTC est dans une très bonne dynamique avec la victoire en coupe et les derniers résultats. Cela va être une double confrontation très intéressante avec deux équipes en forme » soulignait d’ailleurs cette semaine Pablo Morel.
Côté chiffres, FTC a inscrit 387 buts lors de la phase de groupe de Ligue des Champions. De son côté le BBH en a marqué 399. Lors de cette première partie de saison européenne, FTC s’est imposé seulement à 2 reprises à domicile tandis que les Rebelles se sont inclinées 2 fois à l’extérieur à Debrecen et Bietigheim.
Ce sera la cinquième fois que les deux clubs s’affrontent mais la première fois lors des phases finales. Au niveau du bilan, avantage au BBH avec 3 victoires.
Les joueuses brestoises s’attendent à un match difficile comme le souligne Shandy Barbosa : « On a envie d’aller à Budapest en essayant de faire un bon match là-bas. Nous savons que cela va être un match difficile mais si nous jouons notre jeu et comme on sait faire, on peut les inquiéter. Je pense que le but est d’être solide défensivement pour garder le score avant le match retour devant notre public. Je pense que ça va être un bon match ».
Le BBH et FTC partagent le point commun d’avoir disputé la finale de la Ligue des Champions ces dernières années. Brest en 2021 et FTC en 2023. Les deux équipes s’étaient inclinées contre le même adversaire Vipers.
Les deux équipes sont ambitieuses cette saison et attendent cette rencontre avec impatience comme l’indique Pablo Morel : « Finalement, c’est là que tout va se jouer. C’est des moments que l’on attend, on se bagarre pour pouvoir jouer ces matches-là ».
Rendez-vous demain à 16h00 pour le match aller du côté de Budapest. Le retour est programmé la semaine prochaine, dimanche 24 mars à 18h00, à la Brest Arena. Il reste encore des places pour cette rencontre.
La billetterie est disponible en ligne sur le site internet du club. Pour commander vos billets rendez-vous sur : https://billetterie.brestarena.com/fr/product/201/brest_arena_sport_/ehf_1_8_de_finale
(Chiffres : EHF.com)