Gérard Le Saint évoque la saison 2023/2024 !
À quelques semaines de la reprise du championnat et des premiers matchs de Ligue des Champions, le président du BBH, Gérard Le Saint, se confie sur les nouveautés et les objectifs de cette nouvelle saison.
Sur le plan sportif, quels sont les changements de cette saison ?
Gérard Le Saint : On commence la saison avec sept nouvelles joueuses. J’espère que l’équipe sera plus épargnée par les blessures que lors des deux dernières saisons, même si on commencera l’année avec un effectif pas tout à fait au complet. Je suis quand même relativement confiant pour la saison qui arrive.
Quels sont les objectifs sportifs pour cette saison 2023/2024 ?
Gérard Le Saint : Faire mieux que la saison dernière. Au niveau du championnat, l’objectif est d’essayer de titiller Metz et d’être au moins deuxième. En Ligue des Champions, je pense que le club est cette année plus armé pour rivaliser. Je pense que l’on peut se qualifier pour les quarts de finale, ce qui serait un objectif raisonnable.
Au-delà du sport, on sent également que le club souhaite franchir un cap supplémentaire en poursuivant son développement. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?
Gérard Le Saint : Effectivement, on a mis en place une nouvelle organisation avec Nicolas Roué (manager sportif) et Mathieu Marchand (manager administratif et financier) qui sont en charge chacun dans leur rôle de l’animation des différentes cellules du club, aussi bien commerciales et administratives que sportives et médicales. L’objectif restant de continuer à fédérer autour de nous et qu’un maximum de personnes nous accompagne pour réussir un jour à soulever le trophée de la Ligue des Champions.
L’une des caractéristiques du club est également le Hand Show avec une vraie fête du sport lors des rencontres à domicile. Là aussi, est-ce que le club souhaite poursuivre dans cette direction ?
Gérard Le Saint : Tout à fait, on a comme volonté d’être à guichets fermés à chaque match. On souhaite que le spectacle soit sur le terrain mais également en dehors, donc c’est à nous de trouver les bonnes formules pour faire venir les spectateurs et pour faire en sorte que les gens passent une belle après-midi ou une belle soirée avec nous.
Une dernière question plus personnelle. Lorsque l’on vous écoute, on sent toujours une véritable passion pour le club et pour votre rôle de président, est-ce vrai ?
Gérard Le Saint : Oui ça c’est sur ! On a vécu des moments inoubliables comme lors des deux finales de Coupe de France à Paris. On a réussi à fédérer tout un peuple même je dirais et l’objectif est de revivre des moments comme ça. On a vécu le titre de champion durant le COVID et c’était quand même dommage de pas avoir pu le fêter ensemble avec le public alors j’espère que ce sera le cas cette année !