Jenny Carlson prolonge le plaisir !

Le Brest Bretagne Handball a le plaisir d’annoncer la prolongation de contrat de Jenny Carlson (27 ans). La demi-centre suédoise a paraphé un nouveau contrat avec le club et sera donc une Rebelle jusqu’en 2024. Une très bonne nouvelle pour le BBH qui pourra s’appuyer encore la saison prochaine sur les qualités de Jenny.

La stabilité est l’une des clés de la réussite et la prolongation de contrat de Jenny Carlson va dans ce sens. Arrivée en tant que joker médicale il y a un peu moins d’un an, Jenny avait déjà prolongé son contrat pour 2022/2023. Elle renouvelle ainsi son bail pour le prochain exercice et sera donc à nouveau l’une des armes offensives de Pablo Morel. Parfaitement intégrée à l’équipe et au club, la numéro 42 du BBH va continuer sa progression individuelle avec le club et sa sélection nationale de Suède dont elle est également devenue une pièce maîtresse.


Jenny Carlson :
« Je suis vraiment très heureuse de poursuivre une saison supplémentaire avec le BBH. C’est vraiment un club dans lequel je veux continuer à progresser. Je veux toujours gagner des gros titres et j’espère qu’on pourra le faire cette saison et poursuivre cet objectif lors de la prochaine. Je crois vraiment en ce club et en cette équipe. Je suis vraiment reconnaissante et fière d’être dans un club comme celui-là. Et les fans sont incroyables ici. Jouer devant autant de public ici à Brest est juste incroyable et c’est la preuve que le handball féminin peut attirer beaucoup de monde. J’ai hâte de continuer à évoluer aux côtés de ces filles et de ce staff. J’aime vraiment l’environnement ici, les gens autour de l’équipe, au club et le soutien qu’on a de leur part ».

Pablo Morel (entraîneur) :
« C’est une très bonne nouvelle pour le BBH et pour la stabilité de cette équipe. Jenny est une joueuse pleine de talent, avec beaucoup d’énergie, de vivacité, et qui s’installe petit à petit comme un véritable leader offensif de notre équipe. Elle prend beaucoup de plaisir et en transmet énormément également. Jenny tient de plus en plus de place sur le terrain et en dehors. Elle ne cesse de progresser chez nous et en équipe nationale de Suède. C’est donc tout naturellement qu’on a eu envie de continuer l’aventure ensemble et on est certains qu’elle pourra donner le meilleur d’elle-même pour ce maillot jusqu’à la fin de la saison et lors de la prochaine ».