Juliette Faure rejoint le Navire !

Le Brest Bretagne Handball a le plaisir d’annoncer la signature de Juliette Faure (23 ans) pour la saison 2023-2024. La demi-centre de Besançon, formée à l’ESBF, retrouvera ses nouvelles coéquipières en juillet et apportera une arme supplémentaire sur la base arrière à Pablo Morel.

Après Audrey Dembélé, officialisée au mois de décembre, le Brest Bretagne Handball retrouvera dans ses rangs la saison prochaine une autre Bisontine, en la personne de Juliette Faure (23 ans). La jeune demi-centre de l’ESBF a paraphé un contrat d’une saison avec le BBH et va donc traverser le pays d'est en ouest pour vivre une nouvelle aventure et passer un cap dans sa carrière.

Vive et appréciant le jeu au près et la prise d’intervalles, Juliette offrira une solution supplémentaire et différente au staff brestois qui voit l’équipe 2023-2024 se dessiner petit à petit.

Bienvenue Juliette !

Juliette FAURE
Française
Demi-centre
23 ans
Née le 23 octobre 1999
1,64m

Esbf Brest HD Yoan Jeudy Sosuite Photographie 73

Pablo Morel (entraîneur) :
« Je suis heureux d’accueillir Juliette au BBH. C’est une jeune joueuse qui, sur le poste de demi-centre, a déjà montré ses qualités à Besançon en LBE et dans le contexte européen. C’est un profil de meneuse de jeu qui saura mettre en évidence les qualités de notre base arrière et de nos pivots. C’est un recrutement qui va dans la logique installée par le club et qui consiste à faire émerger de jeunes Françaises à potentiel. Je ne doute pas un instant que Juliette apportera son plus à l’équipe pour faire la meilleure saison possible ».


Juliette Faure : « J’ai envie de repousser mes limites »

« Juliette, te voilà Brestoise à partir du mois de juillet. Quelles sont tes premières impressions ?
- Je suis forcément très heureuse de pouvoir jouer pour le BBH à partir de juillet. C’est une opportunité incroyable pour moi d’évoluer aux côtés des meilleures joueuses dans un tel club. J’ai hâte de pouvoir commencer cette nouvelle expérience.

- Pour toi, c’est un nouveau cap à passer après une longue période à Besançon. Comment l’appréhendes-tu ?
- J’ai passé 6 belles saisons à Besançon. C’est un très bon club formateur dans lequel j’ai beaucoup appris et progressé. Mais en tant que sportive de haut niveau, j’ai envie de repousser mes limites et de voir de quoi je suis capable. Donc oui, Brest est un nouveau challenge pour moi. C’est une étape de plus dans ma carrière et je suis prête à tout mettre en œuvre pour que ça se passe de la meilleure des manières.

- Que représente le BBH pour toi dans le milieu du handball ?
- C’est l’un des meilleurs clubs de LBE qui se bat tous les ans pour la première place. C’est aussi un club qui joue pleinement ses chances en Ligue des Champions et qui est capable de battre les meilleures équipes d’Europe.

- Pour ceux qui ne te connaissent pas bien, comment définirais-tu ton jeu ?
- Je dirais que je suis une guerrière, que je ne lâche jamais rien et que je me bats jusqu’au bout. J’aime jouer au près et trouver des relations fines avec les avants. Je suis altruiste dans le jeu et je dis souvent d’ailleurs que pour moi, faire marquer les autres est aussi plaisant que de marquer un but. J’ai un jeu de percussion avec beaucoup de duels et de prises d’intervalle. J’aime aussi monter les ballons donc je pense que je peux apporter ma vitesse sur le jeu de transition.

- Tu as découvert la Coupe d’Europe avec Besançon, est-ce que c’était un élément important également pour choisir ton nouveau club ?
- J’ai eu la chance de découvrir la Coupe d’Europe avec Besançon et ce sont des matches complètement différents du championnat de France, avec des saveurs particulières. Forcément, le fait que le BBH joue la Ligue des Champions est un plus pour moi et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir cette compétition.

- Quels seront tes objectifs individuels et collectifs au BBH ?
- Individuellement, mes objectifs seront de progresser et d’acquérir de l’expérience et bien sûr pouvoir apporter au mieux mes compétences au service du collectif. D’un point de vue collectif, l’objectif principal est tout simplement de gagner des titres.

- Aurais-tu un mot pour les supporters que tu retrouveras dans quelques mois ?
- Pour avoir joué plusieurs fois dans l’Arena, je sais que vous êtes nombreux à soutenir l’équipe et que c’est l’une des plus belles ambiances du championnat. J’ai hâte de vous rencontrer et je vous dis « À bientôt ! » »

Esbf Brest HD Yoan Jeudy Sosuite Photographie 82