Le BBH assure la victoire ! 

La Ligue Butagaz Energie était de retour à la Brest Arena hier avec la rencontre entre le BBH et Saint-Amand. Face à des Nordistes accrocheuses et bien organisées, le BBH a bataillé mais s’impose au final 35 à 26 (16/15). 

Capture D’écran 2024 10 10 À 11.55.39

Le début de match est difficile pour les Rebelles qui se heurtent à une équipe de Saint-Amand bien en place. Solide en défense, les Nordistes ne lâchent rien et créées des difficultés aux Brestoises. Malmenées les Rebelles se retrouvent derrière au tableau d’affichage durant une grande partie de la première mi-temps (13/15, 26ème). Un ultime effort juste avant le retour aux vestiaires permet au BBH de passer la pause en tête (16/15).

Raphaëlle Tervel s’attendait à une rencontre accrochée et n’a pas été surprise par l’intensité de Saint-Amand : «  On avait eu la même chose sur le match amical qu’on avait perdu (en préparation) où effectivement on avait été surprise. Pascual on la connaît, on sait qu’elle est extrêmement puissante et elle nous a fait mal tout le match. On n’a pas réussi à trop trouver la solution. Pendant cinquante minutes, c’était un peu compliqué défensivement par rapport à ce qu’on voulait mettre en place ce soir ». 

En deuxième mi-temps, tout va mieux ou presque pour le BBH qui passe rapidement en tête et accentue l’écart. A l’arrivée, le BREST Bretagne Handball s’impose finalement 35 à 26.

Rendez-vous désormais dimanche pour la suite de Ligue des Champions et un match au sommet contre Györ devant une Brest Arena à guichets fermés. 

Capture D’écran 2024 10 10 À 11.55.57

La réaction : 

Raphaëlle Tervel : « Le piège aujourd’hui était de plus penser à dimanche qu’à ce soir. Au final, il y avait quand même quelques similitudes avec Saint-Amand, on a essayé d’insister sur ces points-là, histoire d’essayer de faire une répétition générale. Elle est ratée très clairement, mais le résultat est quand même positif. On a quatre jours pour essayer d’être prêt dimanche, mais je ne suis pas inquiète ».

La feuille de match : 

Gardiennes : Floriane André (8 arrêts/22 tirs), Katharina Filter (7/18) 

Joueuses : Clarisse Mairot (8 buts / 13 tirs), Coralie Lassource (1/1), Oriane Ondono (6/7), Anna Vyakhireva (2/4), Krisitina Novak (3/7), Juliette Faure (4/4), Laura Kanor (3/7), Pauletta Foppa (4/5), Annika Lott, Siobann Delaye (6/7), Pauline Coatanéa, Eva Jarrige.

 

(Photos : Olivier Stephan)