Le BBH éliminé de la Coupe de France !
Les Rebelles étaient de retour sur le terrain hier à l’occasion des demi-finales de Coupe de France. Opposé à son éternel rival Metz, le BBH s’est incliné après être passé complément à côté de la première mi-temps. Score final 29/35 (15-23). Les Brestoises auront désormais les yeux rivés sur le championnat où elles sont encore leader et invaincues.
C’est dans une Brest Arena à guichets fermés que cette rencontre de Coupe de France s’est déroulée hier après-midi. 4223 spectateurs présents et prêts à encourager les Rebelles jusqu’à la victoire. Malheureusement pour les supporters les Messines vont vite refroidir l’enthousiasme général. En encaissant un 1/9 en moins de 10 minutes, les Rebelles se mettent en difficulté dès l’entame de la rencontre. À la mi-temps, l’écart reste identique (15/23). Malgré une réaction en deuxième période, l’écart était trop grand, trop vite. Les Rebelles tentent de pousser et de revenir au score mais trop tard. Le BBH s’incline et est éliminé de la Coupe de France.
Une rencontre analysée par Pablo Morel : « La défense, c’est un peu le miroir de l’état d’esprit. Ce début de match a manqué de tranchant, d’intensité et de discipline. Quand tu n’es pas prêt à aller au combat, que tu es un peu en train de t’échapper, tu n’as pas envie de te faire mal, d’avancer, dans le projet défensif ça se ressent. On perd confiance les uns en les autres. En deuxième mi-temps, il y a une révolte, on ne prend que douze buts mais quand t’en a pris 23 en première, tu n’as pas existé ».
L’entraineur brestois évoque également la fin de la saison et le dernier objectif du club cette année, le championnat : « Je ne suis pas inquiet, je suis révolté. On est premiers et invaincus en championnat. Si on n’est pas capables de défendre cette position, c’est qu’on s’est menti et qu’on n’est pas fait pour ça. Je parle d’honnêteté, faut accepter la difficulté et ne pas s’échapper. Bien sûr qu’on est révoltés et qu’on a envie de tout donner pour ce titre en championnat. Ce sont des mots, mais il va falloir mettre des actes ».
En attendant de se replonger dans le championnat, il y aura une trêve internationale pour nos joueuses. Reprise de la compétition dans quinze jours avec un double déplacement dans le sud du côté de Toulon et de Nice.
La réaction :
Katharina Filter : « Nous sommes passées à côté de notre début de match. C’était une partie dure et on n’a pas su trouver de réponses. Ce n’est pas assez d’être bon à partir de la seconde période. »
La feuille de match :
Gardiennes : Katharina Filter (9 arrêts), Julie Foggea, Cléopâtre Darleux
Joueuses : Alicia Toublanc, Coralie Lassource (3 buts), Pauline Coatanéa (2), Juliette Faure (2), Aissatou Kouyaté (3), Pauletta Foppa (3), Jenny Carlson (6), Valeriia Maslova (8), Audrey Dembélé, Shandy Barbosa (2), Constance Mauny, Eva Jarrige.
(Photos : Olivier Stephan)