Le BBH enchaine !
Une semaine après s’être imposées contre Toulon, les Rebelles étaient de retour ce soir à la Brest Arena pour la 3ème journée de Ligue Butagaz Énergie. Les joueuses du BBH remportent un deuxième succès en s’imposant 34 à 22 (18-10).
Pour ce deuxième match à domicile de la saison, les Bretonnes ont pu compter sur des soutiens de taille avec la présence de six joueurs du Stade Brestois venus en voisins. Les footballeurs se sont prêtés à une séance de dédicaces en avant match pour le plus grand bonheur des supporters brestois.
Début de match accroché entre les deux équipes. Saint-Amand ouvre le score par l’intermédiaire de Pascoal. Le BBH égalise ensuite deux minutes plus tard grâce à un but de Jenny Carlson. Ce mano à mano entre les deux équipes va se poursuivre durant de longues minutes (6-6, 13ème). Les Bretonnes augmentent ensuite le rythme de la rencontre pour prendre le large et mener finalement 18 à 10 à la mi-temps, notamment grâce à de bonnes séquences défensives comme l’explique l’entraineur du BBH, Pablo Morel : « Défensivement, on continue à monter en puissance. Ce qui permet notamment à Katharina (Filter) de faire une très bonne partie. C’est une très belle prestation pour elle, notamment face à leurs ailières. C’est une première de haut niveau pour elle avec beaucoup de temps de jeu. »
En début de seconde période, l’équipe connait un temps un peu plus faible et permet à Saint-Amand de revenir dans le match (21-17, 40ème). « On a eu des temps faibles, notamment en début de deuxième. Dans l’ensemble on a réduit ces temps-là et on a réussit à être un peu plus réguliers. Il faut aussi que je trouve les bonnes compositions pour commencer les mi-temps. »
Les coéquipières de Jenny Carlson, au-dessus de leurs adversaires ce soir, accélèrent ensuite le rythme pour reprendre de l’avance et s’imposent finalement 34 à 22.
Un match satisfaisant pour Pablo Morel, qui voit son équipe progresser de semaines en semaines : « J’ai trouvé que c’était une marche supplémentaire par rapport à la semaine dernière. Le contenu est un peu plus consistant. Dans l’ensemble, j’ai l’impression que l’on avance ensemble et qu’on monte tout doucement en puissance. Il faut aussi rendre hommage à la combativité de Saint-Amand, qui est une équipe qui ne lâche rien. Plutôt satisfait du travail effectué par les joueuses. »
Ce nouveau succès confirme le bon début de saison des joueuses de Pablo Morel et donne de la confiance avant de retrouver ce week-end la Ligue des Champions avec la réception de Györ.
L’info en + :
A noter, la présence de Mathilde Cayez dans l'équipe de Saint-Amand, joueuse du centre de formation du BBH, prêtée cette saison dans le Nord (31 minutes, 2 buts / 5 tirs).
La réaction : Valeriia Maslova (33 minutes, 6 buts / 11 tirs)
C’est un très bon match, c’était mon premier match officiel avec le BBH. Très bonne défense, bonne attaque, bon rythme. Je suis très contente du match et de l’équipe.
La feuille de match :
Gardiennes : Katharina Filter (15 arrêts), Julie Foggea (1 arrêt)
Joueuses (nombres de buts) : Constance Mauny (2), Alicia Toublanc (4), Djina Jaukovic (1), Coralie Lassource (3), Juliette Faure (3), Merel Freriks, Pauletta Foppa (3), Valeriia Maslova (6), Siobann Delaye (4), Jenny Carlson (3), Eva Jarrige (1), Shandy Barbosa (4).
(crédit photos : O. Stephan / BBH)