Le BBH enchaine contre Buducnost !
Pour son premier déplacement européen de la saison, le BBH a pris la direction de la capitale du Monténégro pour affronter Buducnost. Diminuée par le départ à l’intersaison de plusieurs joueuses majeures en raison de problèmes financiers, l’équipe monténégrine n’a pas réussi à contrarier les plans des joueuses de Raphaëlle Tervel. Le BBH s’impose 35 à 22 (16/10).
Siobann Delaye absente du déplacement en raison d’un coup reçu à l’entrainement et Pauline Coatanéa malade en tout début de rencontre et qui a dû quitter ses coéquipières, le BBH s’est rapidement retrouvé sans ailière droite pour cette rencontre de la Ligue des Champions. Cela n’a pas perturbé les Rebelles qui ont rapidement creusé l’écart pour mener 16 à 10 à la pause.
En tout début de deuxième mi-temps, les locales reviennent un tout petit peu dans la partie en reprenant deux buts aux Rebelles. Le BBH accélère de nouveau le rythme et s’impose finalement sur le score de 35 à 22. Les coéquipières de Pauletta Foppa signent un troisième succès en trois rencontres.
Une performance appréciée par l’entraineuse du BBH Raphaëlle Tervel : « Solide en défense mais aussi en attaque. Ce qui est bien c’est que l’on a vraiment pu faire tourner et donner des minutes à l’ensemble du groupe. Tout le monde a apporté à l’équipe. Bien dans la complémentarité. Ça reste une bonne victoire collective ».
Une analyse partagée par la gardienne Floriane André, qui signe une nouvelle bonne perfomance hier : « On a fait un bon match en ne prenant pas beaucoup de buts. À l’inverse on a marqué pas mal, on court beaucoup. Buducnost est une équipe qui court moins donc on a pu les battre sur le jeu sur grand espace. C’est hyper intéressant. On a fait une très bonne défense donc c’était plus simple pour Katharina (Filter) et moi ».
Le rythme infernal continue pour les Rebelles rentrées hier du Monténégro puisque le BBH se déplace dès demain en Gironde pour affronter Mérignac mercredi en championnat avant de retrouver la Ligue des Champions en fin de semaine à la Brest Arena contre Esberg.
La réaction :
Floriane André : « Je suis très contente de faire ce match. J’espère surtout reproduire cela sur les autres matches. Une fois la confiance installée, c’est plus facile pour moi ».
La feuille de match :
Gardiennes : Katharina Filter (7 arrêts / 19 tirs), Floriane André (11/21 ; 2 buts)
Joueuses : Meline Nocandy (3 buts), Clarisse Mairot (4), Coralie Lassource (4), Oriane Ondono (4), Anna Vyakhireva (5), Kristina Novak (3), Juliette Faure (2), Laura Kanor (2), Pauletta Foppa (1), Annika Lott (2), Iva Mladenovska (2), Pauline Coatanéa, Eva Jarrige, Audrey Dembélé (1).
(Crédits photos : Samir Crnovrsanin)