Le BBH leader après sa victoire contre Mérignac !

Les Rebelles retrouvaient la Ligue Butagaz Energie ce mercredi à l’occasion d’un déplacement à Mérignac. Dans ce match en retard comptant pour la deuxième journée de championnat, les Brestoises s’imposent 39 à 24 (20/11). Un succès qui permet à l’équipe de devenir officiellement leader du championnat avec deux points d’avance sur Metz. 

Dd4b0cd6 D9f8 49ff 9f55 0bff50dbfa10

Pour accueillir le BBH, Mérignac a fait le choix de délocaliser la rencontre dans la salle Jean Dauguet de Bordeaux. Résultat plus de 2000 personnes dans les tribunes pour assister à la rencontre. Sur le terrain, les Rebelles imposent rapidement le rythme et prennent de l’avance dès le début du match. Les locales tentent de résister mais à la pause l’écart est déjà important : 20/11 en faveur des Brestoises. En deuxième période, les joueuses de Pablo Morel restent sérieuses et concentrées. L’écart continue de grandir et le BBH s’impose finalement 39 à 24

Une victoire satisfaisante pour l’entraineur du BBH Pablo Morel :  «  Très bons sentiments, car c’est un enchainement qui est long et complexe. Il fallait rester concentré et lucide tout en respectant notre adversaire. J’ai trouvé l’équipe très concernée pendant 60 minutes avec l’envie de créer du jeu en attaque et en défense face à une équipe courageuse ». 

Cette victoire permet également au BBH de passer en tête du championnat comme le souligne Pablo Morel : « Pour la petite anecdote, mathématiquement on est enfin premier même si cela veut pas dire grand chose c’est quand même important dans les têtes et cela récompense le travail de l'équipe ». 

Pas le temps de se reposer pour les Brestoises qui poursuivront dès samedi par un autre déplacement dans le sud à Plan-de-Cuques. Les Rebelles prendront d’ailleurs la route de Marseille dès aujourd’hui pour préparer au mieux ce dernier match de Ligue Butagaz Energie avant la trêve internationale. 

9dabeed8 C1fe 4dd9 Ac75 7c71557be2f1

La réaction : 

Constance Mauny : « On avait vraiment à coeur de faire un bon match car on savait qu’une victoire permettait de devenir premier. Nous sommes contentes du match. On a joué avec sérieux tout au long de la rencontre ».

La feuille de match : 

Les gardiennes : Katharina Filter (13 arrêts), Melina Cantin.

Joueuses : Constance Mauny (8 buts), Coralie Lassource (1), Juliette Faure (3), Aïssatou Kouyaté (6), Pauletta Foppa (4), Hawa Ndiaye (2), Siobann Delaye (2), Pauline Coatanea (3), Valeriia Maslova (1), Audrey Dembélé (3), Shandy Barbosa (6).