Le BBH poursuit sur sa lancée !
Pour ce deuxième match de l’année 2024, le BBH retrouvait la Ligue Butagaz Énergie à l’occasion de la réception de Chambray. Un match de championnat important pour les Rebelles avec l’objectif de rester invaincues avant le déplacement à Metz la semaine prochaine.
Tout était réuni à la Brest Arena pour un beau match de handball. Du monde dans les tribunes et une belle ambiance avec plus de 3800 spectateurs, les championnes du monde brestoises mises à l’honneur à la fin de la rencontre et une qualifiée pour les prochains Jeux Olympiques de Paris, Alice Finot, pour donner le coup d’envoi.
Un début de match accroché comme nous l’explique Mathieu Lanfranchi, l’entraineur de Chambray : « Sur le premier quart d’heure on est vraiment pas loin, il y a de la densité défensive des deux côtés. C’était un objectif que l’on s’était fixé ». Chambray, qui a également joué ce week-end en coupe d’Europe, s’est accroché et a réalisé un match intéressant mais a finalement dû s’incliner. « Si proche et si loin, c’est le résumé de ce match, de par la qualité de l’effectif de Brest, de par la performance de Julie dans les buts. Je pense que notre équipe a fait un match plus que correct, il nous a manqué de la précision sur des détails notamment dans les duels tireuses/gardienne pour pouvoir espérer battre Brest », a d’ailleurs déclaré l’entraineur du club en conférence de presse après la rencontre.
Du côté brestois, Pablo Morel se montre satisfait du résultat et de la victoire du soir et revient notamment sur la performance défensive de l’équipe : « Je retiens la performance collective défensive. On a pu voir tout le monde amener sa pierre. C’est plutôt rassurant d’enchaîner une onzième victoire de rang en championnat ».
Une victoire importante pour la suite de la saison de l’équipe : « Très honnêtement, c’était le match le plus important de la semaine, avec un impact direct sur le classement final de la saison. On sait la difficulté d’une saison. Il faut être stable peu importe l’adversaire, il faut gagner et prouver que l’on est capable d’enchainer les victoires contre des équipes qui sont européennes ».
Pas le temps de souffler pour les Rebelles qui enchaîneront ce dimanche un troisième match en 8 jours. Le BBH retrouvera la Ligue des Champions avec la réception de CSM Bucarest. Les Brestoises l’avaient emporté au match aller. Il reste encore quelques places pour cette rencontre sur la billetterie en ligne.
L’info en + :
Cette rencontre était l’occasion pour le club de féliciter les trois Rebelles championnes du monde avec l’équipe de France. Alicia Toublanc, Coralie Lassource et Pauletta Foppa ont reçu un cadre personnalisé et un bouquet de fleurs des mains du président du club Gérard Le Saint. L’ensemble des spectateurs présents ce soir ont ensuite pu chaleureusement applaudir nos médaillées.
La réaction :
Aïssatou Kouyaté (au micro de BeIN Sports) : « Je me suis sentie bien. C'est mon deuxième match de la semaine, le premier en LFH. Ca va, j'ai eu de bonnes sensations, après ce n'est que le début donc on y va vraiment pas à pas » .
La feuille de match :
Gardiennes : Julie Foggea (18 arrêts), Katharina Filter.
Joueuses : Coralie Lassource (4 buts), Constance Mauny, Alicia Toublanc (2), Siobann Delaye (1), Pauletta Foppa (5), Hawa N’Diaye (2), Eva Jarrige, Aïssatou Kouyaté (2), Jenny Carlson (2), Juliette Faure (2), Audrey Dembélé (4), Shandy Barbosa (1).
(Crédits photos : Olivier Stéphan).