Le BBH s'incline contre Metz !
Après quelques semaines sans match à domicile, le BBH (66 points) est de retour à l’Arena pour affronter Metz (2ème de LBE avec 61 points). Un match avec un enjeu capital pour les 2 équipes, Brest étant la seule équipe du championnat sans défaite et Metz étant à une défaite contre Brest (22-23 en Lorraine). Ce match a tout d’une finale pour élire l’équipe qui pourra prétendre à être championne de France. Brest ne doit pas perdre tandis que Metz doit absolument gagner pour espérer soulever le titre. Un match qui promet une forte intensité.
Sous une atmosphère bouillante, l’Arena a réuni près de 4 300 spectateurs (un record pour le club) pour assister à ce match. Brest commence d’une belle manière son match en prenant 3 buts d’avance au bout de 16 minutes notamment grâce à une Katharina Filter en feu ! Metz ne lâche pas et reste concentré. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade parviennent à revenir au score juste avant la pause (11-11).
En seconde période, Brest démarre mal. Dès la 6ème minute de jeu, les Rebelles se retrouvent à -3 et tombent sur une grande gardienne messine. Porté par son public, le BBH tente de revenir dans le match et bataillera jusqu’au bout de la rencontre en livrant une grande seconde période, mais s’inclinent finalement 19-24 au terme d’un match d’une très grande intensité. La série de 22 victoires consécutives en LBE s’arrête.
Malgré cette défaite, Brest devra se mobiliser pour affronter Stella St-Maur à la maison dimanche.
La réaction :
Pablo Morel : “Beaucoup de déception, c’était un grand match, les joueuses étaient au rendez-vous, mais malheureusement frustré par le résultat. On est tombé sur une grande Hatadou (Sako), que ce soit sur les jets de 7m ou sur les actions du match, mais malheureusement, au vu de l’intensité de la rencontre, on refusait des situations, moins de volonté de remporter les duels notamment en 2ème mi-temps.
Il reste cependant 3 matches dont 2 à la maison, on doit se concentrer là-dessus, donc on va mettre les ingrédients pour gagner ces 3 matches et nous verrons comment évolue le classement.”
La feuille de match :
Gardiennes : Katharina Filter (11 arrêts), Julie Foggea
Joueuses : Constance Mauny, Alicia Toublanc, Coralie Lassource, Juliette Faure (1 but), Aissatou Kouyaté (1), Pauletta Foppa (2), Hawa N’Diaye, Jenny Carlson (4), Pauline Coatanea (1), Valeriia Maslova (6), Shandy Barbosa (3), Audrey Dembélé (1).