Le BBH solide vainqueur des Neptunes de Nantes !
Les Rebelles retrouvaient la Ligue Butagaz Énergie ce mercredi à l’occasion du derby de l’Ouest et de la réception des Neptunes de Nantes. Vainqueur au match aller, le BBH a confirmé à domicile en dominant à nouveau les voisines Nantaises sur le score de 33 à 28 (16/11).
Pour le compte de la 16ème journée de Ligue Butagaz Énergie, le BBH recevait les Neptunes de Nantes. Le début de match est accroché entre les deux équipes et même favorable aux Nantaises (2/4, 5ème puis 3/5 7ème). Une rencontre qui restera serrée un bon moment en première mi-temps (10/10, 19ème) avant de voir les Rebelles prendre le dessus sur leurs adversaires dans les dix dernières minutes de la première période (14/10, 25ème). Les joueuses de Pablo Morel retournent au vestiaire avec 5 buts d’avance 16/11. Un début de match accroché confirmé par Coralie Lassource au micro de BeIN Sports : « On a eu du mal pendant les quinze premières minutes, on a été un peu en dedans. Après, on a gardé notre sérénité, on a fait en sorte de tenir bon, de courir, de défendre dur. On est sur une bonne dynamique, il faut continuer comme ça ».
En seconde période, les Rebelles gardent le cap. Tout en maitrise, le BBH impose son rythme, respecte son plan de jeu et conserve son avance tout au long de la deuxième mi-temps. Les Brestoises s’imposent finalement 33 à 28. Une victoire importante pour les joueuses de Pablo Morel qui reste invaincues en Ligue Butagaz Énergie.
Une belle victoire pour Pablo Morel : « Je suis très fier des filles, en ce moment on est l’équipe qui joue le plus avec 13 matches en un peu plus de 6 semaines. Évidemment le premier quart d’heure était accroché, Nantes est une très bonne équipe. Elles ont beaucoup de qualités de la vitesse et des shoots. Il fallait se concentrer sur ce qu’on sait faire, les user et imposer notre rythme. On met un 7/1 le dernier quart d’heure. Je nous ai sentis en maîtrise de ce qu’on voulait faire. Je suis très content pour l’équipe. Les joueuses s’impliquent et bossent. Elles s’approprient le projet et le challenge et c’est plaisant ».
Avec ce succès, le BBH conserve sa bonne bonne période actuelle avant un déplacement en Hongrie ce week-end pour la dernière journée de phase de poules de Ligue des Champions contre Györ.
La feuille de match :
Gardiennes : Katharina Filter (15 arrêts), Mélina Cantin (2 arrêts).
Joueuses : Coralie Lassource (5 buts), Alicia Toublanc (8), Pauline Coatanéa (1), Hawa N’Diaye, Pauletta Foppa (2), Shandy Barbosa (3), Audrey Dembélé (3), Jenny Carlson (5), Juliette Faure (0), Valeriia Maslova (3), Eva Jarrige, Aïssatou Kouyaté (2).
(Photos : Olivier Stephan)