Le BBH termine 2023 sur un large succès !

Pour ce dernier match de l’année 2023, les Rebelles se déplaçaient au Monténégro pour affronter Buducnost pour le compte de la 8ème journée de Ligue des Champions. Les joueuses terminent parfaitement l’année avec un très beau succès 34 à 21 (19/10). 

Capture D’écran 2023 11 19 À 10.50.32

Une semaine après le match aller à la Brest Arena et la contre performance (20/20), les joueuses de Pablo Morel retrouvaient Buducnost pour la première rencontre de la phase retour de Ligue des Champions. 

Solidaires, solides offensivement et bien en place défensivement, les Rebelles prennent rapidement les devants (9/3, 13ème). Un festival offensif qui se poursuivra tout au long de la rencontre. À la pause, le BBH compte 9 buts d’avance (19/10). En seconde période, les Bretonnes poursuivent sur le même rythme pour finalement s’imposer 34 à 21. À noter tout de même la sortie sur blessure en début de match de Merel Freriks. 

Les Rebelles signent en tout cas un très beau succès collectif notamment grâce aux 14 arrêts de Katharina Filter. Une performance remarquée par Valeriia Maslova : « Un gros merci à Katharina Filter, elle a sauvé notre défense en 2e mi-temps alors qu’on n’a pas fait un bon boulot défensif ». L’arrière droite n’est elle pas en reste avec 6 buts marqués durant la rencontre. Une performance saluée par Pablo Morel : « On prend des points ici avec un beau visage, un bel état d’esprit, une discipline collective. »

L’entraineur du BBH en profite également pour faire le point sur cette première partie de saison : « C’est une période charnière, que l’on avait ciblé. On a perdu un point à domicile contre Buducnost qui avait fait un très bon match, mais aujourd’hui on a su rectifier le tir.  On a pris du plaisir, on conclut bien l’année civile. On est en lice sur tous les tableaux, c’est ce qu’on voulait. On n’a pas perdu de points en route en LBE, on est encore en route pour la qualification pour les 8es, on va recevoir Debrecen et Bietigheim qui sont devant nous. Les mois de janvier et février seront déterminants et excitants. On va prendre un peu de repos et préparer ensuite les prochaines rencontres. »

La suite du programme pour les Rebelles ? Repos pour certaines et départ en sélections pour les autres avec les championnats du monde au mois de décembre. L’ensemble du groupe retrouvera ensuite la route de l’entrainement pour préparer au mieux le début d’année qui s’annonce palpitant avec pas moins de 5 rencontres à la Brest Arena en janvier. 

Capture D’écran 2023 11 19 À 10.50.40

La réaction : 

Valeriia Maslova : « Je suis vraiment fière de l’équipe sur cette rencontre. Dès le début, nous avons mis l’énergie pour l’emporter et prendre les 2 points. C’est une victoire importante pour la course à la qualification. C’était important de bien terminer avant la trêve. »  

La feuille de match : 

Gardiennes : Katharina Filter (14 arrêts), Julie Foggea (2), Petra Marinovic (1). 

Joueuses : Constance Mauny (1 but), Alicia Toublanc (4), Coralie Lassource (3), Juliette Faure (4), Merel Freriks (1), Pauletta Foppa (5), Siobann Delaye (2), Jenny Carlson (2), Pauline Coatanéa (1), Valeriia Maslova (6), Eva Jarrige (1), Shandy Barbosa (1), Audrey Dembele (3).

(Photos : dejanstarcevic)