Le BBH termine sa semaine par une nouvelle victoire !
L’année 2024 commence parfaitement pour les Rebelles. Déjà victorieuses de Debrecen la semaine dernière et de Chambray mercredi, les joueuses de Pablo Morel ajoutent un troisième succès d’affilée contre CSM Bucarest 24/21 (13/10). Une victoire importante qui ouvre la voie des huitièmes de finale au BBH.
CSM Bucarest avait pourtant effectué le meilleur départ. En menant (0/3, 4ème) puis (2/5, 10ème), les Roumaines avaient parfaitement débuté le match. Un bon début confirmé par l’entraineur du club Adrian Vasile : « On a eu des bons moments, on a fait un bon départ mais par la suite on a beaucoup trop d’erreurs pour pouvoir l’emporter. Félicitations à Brest ». Par la suite, les Rebelles reviennent dans la rencontre par l’intermédiaire de Pauline Coatanéa (6/6, 19ème) et prennent la tête sur un but d’Audrey Dembélé (7/6, 21ème). A la mi-temps, l’écart est de 3 buts (13/10, 30ème).
Au retour des vestiaires, le BBH continue sur cette même dynamique. Bien en place défensivement, les Brestoises sont dans le match. Les Roumaines tentent de revenir mais buttent à chaque fois sans parvenir à égaliser. Une analyse partagée par la joueuse du CSM Bucarest, Grace Zaadi : « On a affronté une équipe qui était unie, soudée et qui avait plus de rage que nous ce soir pour l’emporter. On aurait pu prendre le contrôle du match mais en deuxième mi-temps c’est Brest qui a controlé le match et le rythme et même si on est resté au contact on a jamais réussi à revenir et à repasser devant ».
L’entraineur du BBH, Pablo Morel souhaite, lui, rester vigilant : « Je sens la bonne dynamique, mais on va être vigilants. On va essayer de renforcer les fondations. Il y a encore un vrai chemin. Défensivement, c’est plutôt cohérent, discipliné. Après, offensivement, il faut qu’on arrive à être au clair avec les qualités de chacune. On a manqué peut-être d’un peu de continuité, de fluidité. Par contre, ce qui a été intéressant c’est notre capacité à être cohérent dans l’utilisation de chaque joueuse. On a vu tout le monde sous son meilleur visage ».
Une chose est sûre, les Rebelles ont fait le travail et signent un troisième succès d’affilée en 2024. Une victoire importante pour le classement final de la poule en Ligue des Champions. De bonne augure également avant le déplacement à Metz, ce mercredi, en Ligue Butagaz Energie.
L’info en + :
Le Challenge 20 000 spectateurs se poursuit durant tous le mois de janvier avec encore une fois hier plus de 4000 spectateurs à la Brest Arena. Plus que 2 matches pour atteindre les 20 000 spectateurs et offrir un voyage à un supporter venu assister aux rencontres.
La réaction :
Pauline Coatanéa : « C’est une équipe qui nous réussit. Ça apporte de la confiance pour la suite, ça s’enchaîne très rapidement. Forcément, ça nous ramène de la confiance au niveau défensif, au niveau des gardiennes, au niveau du projet de jeu ».
La feuille de match :
Gardiennes : Katharina Filter (15 arrêts), Julie Foggea (1)
Joueuses : Constance Mauny, Alicia Toublanc (1 but), Coralie Lassource (4), Juliette Faure (2), Elisa Techer, Aïssatou Kouyaté (1), Pauletta Foppa (2), Hawa N’Diaye, Siobann Delaye, Jenny Carlson (2), Pauline Coatanéa (7), Eva Jarrige, Audrey Dembélé (4), Shandy Barbosa (1).
(Photos : Olivier Stephan)