Le BBH tout en maîtrise !
Opposées à Nice pour le compte de la cinquième journée de Ligue Butagaz Energie, les Rebelles retrouvaient la compétition après deux semaines de coupure internationale. Bien en place et efficace offensivement, le BBH s’impose sans trembler : 40 à 29 (21/14).
C’était le week-end des « Brest / Nice ». Alors que les voisins du football se sont inclinés contre les Aiglons, les Rebelles n’ont pas tremblé face aux sudistes et ont réalisé un match maîtrisé de bout en bout. Après huit premières minutes accrochées (6/5, 8ème), les joueuses de Raphaëlle Tervel, notamment portées par une Floriane André décisive, accélèrent et prennent rapidement plusieurs buts d’avance (9/6, 12ème) puis (14/8, 18ème). À la mi-temps, l’écart est de 7 buts : 21 à 14.
En deuxième période, le BBH continue sur le même rythme. Oriane Ondono aussi à l’aise défensivement qu’offensivement, Clarisse Mairot auteure de 7 buts, tout le monde participe à la fête. Tout en se faisant plaisir, les Rebelles augmentent l’écart et s’imposent finalement 40 à 29.
De quoi ravir les 4110 spectateurs présents et Raphaëlle Tervel forcément heureuse : « On a été quand même consistants sur l’agressivité en défense. On avait un peu mis le focus là-dessus. Ça a été régulier tout le match. C’est une bonne chose. Il y a quand même eu un festival de buts. On a mis des buts sur toutes les phases : sur tout terrain, mais en attaque placée aussi. C’est vrai que c’est pas mal parce qu’on a les deux profils de joueuses. On a des joueuses qui tapent d’un peu de loin, qui se mettent en valeur progressivement. Et puis, on a des petites qui débordent et des joueuses qui donnent des bons ballons au pivot aussi. Effectivement, il y a pas mal de solutions ».
Une entraineuse également satisfaite des rotations effectuées : « On fait jouer tout le monde. On essaye des associations un peu nouvelles qui fonctionnent. On utilise aussi les deux systèmes défensifs, en 0-6 et en 1-5. On essaye de travailler sur un peu tous les aspects, tous les domaines. Et ça marche plutôt pas mal pour l’instant ».
Pas le temps de se reposer pour les Rebelles qui retrouvent la Brest Arena dès mercredi pour une nouvelle journée de championnat contre les promues de Sambre cette fois-ci.
La feuille de match :
Gardiennes : Katharina Filter, Floriane André (10 arrêts / 32 tirs)
Joueuses : Clarisse Mairot (7 buts / 8 tirs), Coralie Lassource (3/3), Oriane Ondono (5/5), Anna Vyakhireva, Kristina Novak (3/7), Juliette Faure (6/8), Laura Kanor (3/3), Pauletta Foppa (2/2), Annika Lott (2/5), Siobann Delaye (1/2), Pauline Coatanéa (4/5), Audrey Dembélé (4/5).
(Photos : Olivier STEPHAN)