Le sans-faute continue !
Après deux semaines de coupure internationale, les joueuses du BBH étaient de retour à la compétition ce dimanche en Ligue des Champions. Opposées aux Allemandes de Ludwigsburg, les Rebelles poursuivent sur la lancée en s’imposant 33 à 26 (14/12). De bon augure avant de recevoir Saint-Amand puis Györ la semaine prochaine.
Pour le « match of the week » de cette quatrième journée de Ligue des Champions, le BBH se déplaçait du côté de Ludwigsburg. Face aux Allemandes, finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions, le BBH commence bien la rencontre en prenant rapidement les devants (7/2, 11ème) puis (10/5, 18ème). La fin de la première période est plus compliquée pour les Brestoises qui voient leur adversaire revenir petit à petit. Les joueuses de Raphaëlle Tervel rentrent finalement au vestiaire avec un avantage de deux buts (14/12).
Comme la fin de la première, le début de deuxième mi-temps est à l’avantage des Allemandes qui passent même devant au tableau d’affichage (14/15, 33ème). Le BBH accélère de nouveau le rythme, bien aidé par une défense des grands jours et une grande performance de Katharina Filter dans les buts (19 arrêts). Le BBH s’impose finalement 33 à 26.
Katharina Filter élue joueuse du match par l’EHF revient sur cette victoire : « Nous avons bien commencé la rencontre mais ensuite Ludwigbsurg est bien revenu et elles nous ont compliqué la rencontre. Mais je dois dire que notre défense a été excellente. Bien-sûr je suis contente de mon match et d’avoir pu aider l’équipe avec de bons arrêts. Je suis ravie de cette victoire ».
Raphaëlle Tervel analyse également cette rencontre : « Forcément satisfaite de la victoire et des points pris ce soir. Je pense que c’est un gros pas de gagner ici, ce n’était pas facile. On connaît cette équipe avec beaucoup de combats, qui court beaucoup. On a également eu la chance d’avoir plus de rotations qu’elles et cela s’est ressenti durant le match ». L’entraineuse du BBH a déjà les yeux tournés vers les prochaines échéances : « C’est une victoire importante. C’est toujours bien d’aller chercher les victoires à l’extérieur. On enchaine en Ligue des Champions dès la semaine prochaine contre une belle équipe de Györ ».
Une série de victoire qu’il va falloir maintenant poursuivre à domicile. En effet, les Rebelles retrouvent leurs supporters et la Brest Arena dès mercredi en championnat contre Saint-Amand avant de recevoir dimanche en Ligue des Champions les Hongroises de Györ pour le choc du Groupe B.
La feuille de match
Gardiennes : Katharina Filter (19 arrêts/41 tirs), Floriane André (1/3), Mélina Cantin
Joueuses : Clarisse Mairot (8 buts / 9 tirs ), Coralie Lassource (2/3), Oriane Ondono (2/4), Anna Vyakhireva (3/5), Kristina Novak (3/4), Julietta Faure (2/5), Laura Kanor (1/2), Pauletta Foppa (3/4), Annika Lott (3/7), Siobann, Pauline Coatanéa (6/8), Eva Jarrige, Audrey Dembélé.