Les Rebelles commencent parfaitement 2024 !
Le BBH retrouvait les terrains hier à l’occasion de la 9ème journée de Ligue des Champions. Le premier match d’un mois de janvier complètement fou avec pas moins de 7 rencontres au programme dont 6 à domicile. Face aux Hongroises de Debrecen, les joueuses de Pablo Morel réalisent une prestation solide et s’imposent 38 à 28.
Face à une équipe qui s’était imposée lors du match aller, les Rebelles avaient envie de prendre une revanche. Un match également important en vue de la qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions. Pour ce premier match de l’année, les joueuses ont pu compter sur le soutien de leurs supporters dans une Brest Arena à guichets fermés.
Ce sont les Hongroises qui ouvrent le score à la deuxième minute du match par l’intermédiaire de Gréta Kácsor. Debrecen fera la course en tête pendant une petite dizaine de minutes (4/5, 8ème). Le BBH réalise ensuite un 4/0 pour égaliser puis prendre quelques buts d’avance (8/5, 12ème). Une première mi-temps maitrisée qui voit les coéquipières de Shandy Barbosa mener de 5 buts (19/14, 30ème).
Au retour des vestiaires, les Rebelles réalisent un 7/0 et prennent le large dans cette rencontre (26/15, 37ème). Bien en place offensivement, le BBH a pu compter sur 7 buts de Valeriia Maslova, 6 de Pauline Coatanea et sur les 9 réalisations de Shandy Barbosa qui revient sur cette rencontre : « On a joué ensemble, on a été solidaires, disciplinées. On avait à coeur de partager avec notre public pour ce premier match de l’année. Personnellement, j’avais envie de bien commencé l’année, de montrer que je peux continuer à jouer au haut-niveau et donc je suis très contente d’avoir fait un bon match aujourd’hui. »
Une fin de match maitrisée qui permet au BBH de s’imposer 38 à 28. Pablo Morel revient sur cette rencontre : « Content de l’équipe et du visage qu’on montré les filles aujourd’hui. Plutôt intéressant défensivement, même s'il y a encore des ajustements à faire bien évidemment ». L’entraineur du BBH évoque ensuite les prochaines échéances à venir : « Les mois de janvier et février vont être déterminants pour la suite de la saison avec 14 matches. En ligue des Champions, on reçoit les équipes classées juste devant nous. En championnat, on joue aussi nos concurrents directs ». Avant de conclure : « On travaille pour ça, on a envie de le faire et on va se régaler. »
Rendez-vous dès mercredi à la Brest Arena pour la reprise de la Ligue Butagaz Énergie et la réception de Chambray à 20h.
L’info en + :
À l’occasion du mois de janvier, le BBH a lancé un défi 20 000 spectateurs. Si la Brest Arena réunit un total de 20 000 personnes sur les cinq matches du BBH, un tirage au sort aura lieu pour remporter un voyage au soleil. La première étape a donc été atteinte avec ce premier guichets fermés. Pour réussir le défi, il faudra également remplir la Brest Arena sur les 4 autres rencontres du mois et cela commence dès mercredi contre Chambray. La billetterie est ouverte en ligne.
La réaction :
Zoltán SZILÁGYI (Entraineur de Debrecen) : « Brest est une bonne équipe et mérite la victoire. On a fait beaucoup trop d’erreurs notamment en deuxième période et c’est pourquoi on a encaissé beaucoup de buts et c’est ce qui explique la différence ce soir. »
La feuille de match :
Gardiennes : Julie Foggea (4 arrêts), Katharina Filter (7)
Joueuses : Juliette Faure (1 but), Aïssatou Kouyaté (3), Pauletta Foppa (4), Hawa N‘ Diaye (1), Pauline Coatanéa (6), Valeriia Maslova (7), Eva Jarrige (1), Audrey Dembélé (3), Shandy Barbosa (9), Alicia Toublanc (3), Constance Mauny, Elisa Techer, Coralie Lassource, Siobann Delaye
(Crédits photos : Olivier Stéphan)