Les Rebelles qualifiées pour les demies !
Changement de compétition hier pour le BBH avec les quarts de finale de la Coupe de France. Opposées à Paris 92, les Rebelles l’emportent 37 à 29 (22/12) et se qualifient pour la suite de la compétition. Un succès qui vient terminer un mois de janvier complètement fou pour l’équipe avec 7 succès en 7 rencontres toutes compétitions confondues.
Une semaine après les avoir battues en championnat, le BBH retrouvait hier soir les joueuses de Paris 92 en Coupe de France et à l’extérieur cette fois-ci. Un match de Coupe, une rencontre toujours particulière comme l’explique Pablo Morel : « C’est un match de coupe, une histoire à part entière. On savait qu’une seule équipe allait se qualifier à la fin du match pour le prochain tour ».
Après un début de match accroché (4/4, 6ème), les Rebelles prennent rapidement les devants dans cette rencontre et l’écart grandit au fil des minutes (10/5, 12ème puis 15/7, 20ème). Une première mi-temps largement dominée par les joueuses de Pablo Morel qui rentrent au vestiaire avec une avance confortable (22/12, 30ème).
En deuxième mi-temps, le BBH poursuit sa marche en avant et creuse même encore un peu plus l’écart dans ce match (31/14, 41ème) pour le plus grand bonheur de la quinzaine de supporters du bout du monde ayant fait le déplacement. Malgré un petit relâchement en fin de rencontre, le BBH s’impose 37 à 29 et se qualifie pour la suite de la compétition. Le tirage au sort des demies aura lieu le 9 février prochain en direct sur Handball TV.
Une performance saluée par l’entraîneur du BBH : « On avait à cœur de faire un match sérieux, de montrer un beau visage. L’ensemble a été consistant et homogène. On a fait une très belle partie défensive, mais aussi offensivement. Nous sommes sur une bonne dynamique et une belle énergie de groupe. Dans les dix dernières minutes nous nous sommes un peu relâchés, mais l’écart était conséquent. »
Même réaction du côté d’Hawa N’Diaye : « Je suis super contente, on a été concentré durant l’ensemble de la rencontre. On a essayé de ne pas reproduire les erreurs de la semaine dernière. Je suis très fière de l’équipe, on a fait le travail ce soir. »
Les Rebelles sont de retour aujourd’hui à Brest avant de repartir dès demain direction le Danemark où elles affrontent ce samedi Odense pour le retour de la Ligue des Champions.
La réaction :
Shandy Barbosa : « Le groupe joue vraiment bien ensemble. On joue ensemble, on est comme une famille, en dehors on rigole et on passe des bons moments. C’est aussi ça la clef pour gagner des matches. »
Les autres résultats :
Metz 33 - 23 Chambray
Besançon 29 - 33 Nantes
Nice 20 - 26 Dijon
La feuille de match :
Gardiennes : Katharina Filter (5 arrêts), Julie Foggea (7)
Joueuses : Constance Mauny (2 buts), Alicia Toublanc (3), Coralie Lassource (5), Juliette Faure (2), Aissatou Kouyaté (1), Pauletta Foppa (3), Hawa N‘ Diaye, Siobann Delaye (3), Jenny Carlson (2), Pauline Coatanéa (1), Valeriia Maslova (3), Eva Jarrige (2), Audrey Dembélé (5), Shandy Barbosa (5)
(crédits photos : Olivier OSTYN / NYTSOPHOTOS)