Les Rebelles s'imposent en Alsace !
Le BBH était de retour sur le terrain hier soir à l’occasion de la 15ème journée de Ligue Butagaz Énergie. Opposées aux Piraths Handball, les joueuses de Pablo Morel s’imposent 31 / 20 et restent invaincues en championnat.
Il y avait de l’ambiance hier du côté de Truchtersheim. La salle des Piraths Handball a fait le plein pour la réception des Rebelles et le public a réservé un accueil chaleureux aux Brestoises. Sur le terrain, les joueuses de Jan Basny voulaient montrer un autre visage que lors du match aller à la Brest Arena.
Ce sera chose faite. Les Piraths Handball rentrent parfaitement dans la rencontre et mènent 0/3 après 3 minutes de jeu. Les Rebelles parviennent ensuite à inverser la tendance et reprendre l’avantage (5/4, 7ème puis 6/10, 13ème). Mais le BBH ne domine pas vraiment cette rencontre et les Alsaciennes en profitent pour revenir à un but (13/14, 27ème). Après un dernier but de Juliette Faure, les Brestoises rentrent au vestiaire avec tout de même 3 unités d’avance 16/13. Une première période analysée par Pablo Morel : « On savait que ça allait être un déplacement difficile dans cet enchainement de matches. Une équipe très accrocheuse, qui a fait un très beau match, notamment en première mi-temps. Une belle atmosphère dans la salle. On a manqué un peu notre allumage, on a manqué un peu de concentration et de fraicheur ».
En deuxième période, malgré une belle résistance, les locales commencent à montrer quelques signes de fatigue. Le BBH en profite et voit son avance augmenter au fil de la rencontre. Pour Pablo Morel : « On a réussi retrouver nos fondamentaux défensifs par la suite. On a réussi à se mobiliser et à user l’adversaire. En deuxième mi-temps l’équipe n'encaisse que 7 buts ».
Même analyse du côté de la gardienne Julie Foggea : « On reste invaincues. On a mis du temps à se réveiller et à se mettre dans le match. On savait que cela allait être dur c’est le genre de match un peu piège. On n’encaisse pas trop de buts ce soir encore, c’est le plus important ».
Les Rebelles s’imposent finalement 31 à 20 et continuent la très belle série actuelle du club. Prochain rendez-vous pour l’équipe dès dimanche en Ligue des Champions contre Sävehof.
La feuille de match :
Gardienne : Katharina Filter (5 arrêts), Julie Foggea (9)
Joueuses : Jenny Carlson, Constance Mauny (5 buts), Alicia Toublanc (5), Coralie Lassource (1), Juliette Faure (4), Aissatou Kouyate (2), Pauletta Foppa (4), Hawa N’Diaye, Siobann Delaye (2), Valeriia Maslova (3), Audrey Dembélé (5), Elisa Técher
(Photos : Pirates Handball)