Ligue des Champions : Les adversaires sont connus !
Le tirage au sort de la saison 2023/2024 de EHF Champions League vient d'avoir lieu à Vienne et le Brest Bretagne Handball connaît ses adversaires.
Les Rebelles évolueront cette saison dans le Groupe A et retrouveront trois équipes présentes avec elles la saison passée.
Présentation des équipes :
CSM Bucarest (ROU) : Champion de Roumanie en titre, le CSM Bucarest fait clairement partie des favoris de la compétition cette saison. Déjà présente dans le groupe des brestoises l’an dernier, l’équipe pourra compter sur le renfort d’une ex-joueuse du BBH, Monica Kobylinska.
Györ (HON) : Champion de Hongrie en titre et figure historique de la ligue des champions, le club n’a plus remporté la compétition depuis 2019. Pour retrouver le titre, l’équipe a signé l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Ulrik Kirkely, en provenance de Odense.
Sävehof (SUE) : Situé dans la banlieue de Göteborg, le champion de Suède en titre, retrouve cette année la ligue des champions, compétition qui est chère à ce club.
Odense (DAN) : Déjà présentes avec nos Bretonnes la saison passée, les vices championnes du Danemark pourront compter sur un renfort de taille cette saison avec l’arrivée de l’ancien coach des Vipers, triple champion d’Europe en titre : Ole Gustav Gjekstad.
Buducnost (MTN) : Club de la capitale du Monténégro et champion national en titre, Buducnost possède une grande histoire avec la compétition européenne. Une équipe qui sera difficile à jouer cette saison.
Bietigheim (ALL) : Présent dans le groupe du BBH la saison passée, Bietigheim avait réalisé un début de campagne européenne exceptionnel avant de finalement s’écrouler en milieu de saison. Le club fait également parti de ceux qui ont changé d’entraîneur à l’inter-saison avec l’arrivée du Danois : Jakob Vestergaard (en provenance de Viborg).
Debrecen (HON) : Deuxième équipe Hongroise du groupe A, Debrecen a terminé troisième du championnat de Hongrie et va découvrir la ligue des champions cette saison.
Le calendrier officiel de cette phase de groupe sera connu dans quelques jours ! Rendez-vous le week-end du 9 et 10 septembre pour le premier match européen de la saison. Nous avons hâte d’y être et vous ?