Pablo Morel : « Un beau visage »
Depuis jeudi, le Brest Bretagne Handball était à Plan de Cuques, près de Marseille, pour disputer la Femina Cup. Avec une équipe privée de toutes ses internationales, actuellement à l’Euro, Pablo Morel a pu évaluer un groupe très rajeuni et a apprécié le comportement des troupes lors de ce tournoi dans les Bouches-du-Rhône. Après deux cours revers contre de solides formations de LBE, Besançon (21-26) et Plan de Cuques (30-31), les Rebelles ont conclu leur Femina Cup par un large succès sur la sélection U20 Pologne (36-19). Le coach du BBH fait le point après le tournoi.
« On est contents d’avoir pu participer à la Femina Cup qui est un beau tournoi avec un plateau composé de très bonnes équipes de LBE et des sélections nationales jeunes. On avait fait le choix, au vu de la période, d’emmener des joueuses professionnelles non-internationales, la quasi-totalité du centre de formation et des filles de la N1 qui sont amatrices. On voulait travailler, évaluer toutes ces joueuses et leur donner du temps de jeu pour avoir du rythme quand on va reprendre la compétition dans quinze jours.
Sur l’ensemble, je pense que la jeunesse brestoise a montré un beau visage. Il y a eu deux matches très accrochés jeudi et samedi, on n’est pas passés loin d’une victoire contre Plan de Cuques hier. Et aujourd’hui, le match a été sérieux, avec une victoire assez large contre les U20 polonaises. J’ai l’impression que chacune a pris ses responsabilités, a apporté ce qu’elle devait apporter. C’est un tournoi positif pour nous, il y a eu du bon travail. Maintenant, on va se concentrer sur la régénération parce que la charge de travail de ces 15 derniers jours a été lourde avec deux matches amicaux contre Sambre et cette Femina Cup. On va se préparer pour Toulon (le 30 novembre) avec le retour progressif de nos internationales ».