Première défaite de la saison pour le BBH !
La Ligue des Champions était de retour à la Brest Arena hier à l’occasion du choc du groupe B entre le BBH et Györ. Un match au sommet qui a tenu toutes ses promesses. Face au tenant du titre, le BBH a réalisé une belle performance mais s’incline finalement d’un but 34 à 35 (17/20).
Les Rebelles rentrent bien dans la rencontre et prennent rapidement les devants (3/0, 3ème). Györ revient ensuite très fort dans la rencontre et creuse l’écart en prenant jusqu’à 7 longueurs d’avance (12/19, 24ème). Un écart qui n’a pas inquiété l’entraineuse du BBH Raphaëlle Tervel. : « En fait, quand tu regardes les matchs de Györr cette année, elles sont toujours meilleures en première période. Contre Esbjerg, elles sont même à -8, mais reviennent dans le match. Ludwigsburg, elles sont à -6. C’était exactement la même chose ce soir, à la fin dans le money time on a les ballons pour passer ». En fin de première mi-temps le BBH réduit l’écart pour retourner au vestiaire avec trois buts de retard 17/20.
En deuxième mi-temps le BBH revient petit à petit et parvient à recoller au score. Le BBH aurait même pu l’emporter en fin de rencontre mais s’incline finalement 34 à 35. Une performance tout de même encourageante pour Raphaëlle Tervel : « J’ai du mal à voir le négatif sur le match de ce soir. Je vois que des bonnes choses, des attitudes fantastiques, des filles qui se sont battues, qui n’ont rien lâché jusqu’au bout ».
Parmi les satisfaction du jour la très belle performance de Clarisse Mairot qui revient elle aussi sur la rencontre : « C’est sûr que ça fait beaucoup (écart de -7 buts) mais après dans un match tout peut se passer, ça ne nous a pas fait peur. On revient petit à petit. On aurait peut-être eu besoin de cinq minutes de plus dans ce match. Il faut qu’on essaye de réduire les écarts comme ça sur les prochains matches et ne pas avoir un aussi gros écart à remonter, mais on va pouvoir travailler, c’est ce qui est important ».
Deux matches attendent les Rebelles cette semaine du côté de Plan-de-Cuques mercredi pour la Ligue Butagaz Energie et samedi contre le Rapid Bucarest en Ligue des Champions.
La réaction :
Hatadou Sako ( joueuse de Györ ) : « On est très heureuses de gagner ici. Je pense que les matches contre Brest sont ceux de la qualification direct en quart de finale. Aller chercher des points contre Brest à l’extérieur, ce sont des points précieux. C’est vraiment une belle opération ».
La feuille de match :
Gardiennes : Katharina Filter (1 arrêt / 12 tirs), Floriane André (10/29), Mélina Cantin
Joueuses : Clarisse Mairot (12 buts / 13 tirs), Coralie Lassource (2/5), Oriane Ondono (4/6), Anna Vyakhireva (4/9), Kristina Novak (0/1), Juliette Faure (2/3), Laura Kanor, Pauletta Foppa (8/9), Annika Lott, Siobann Delaye, Pauline Coatanea (2/5), Eva Jarrige, Audrey Dembele.
(Photos : Olivier Stephan)