Première maitrisée !
Soir de reprise à la Brest Arena ce mercredi 30 août avec la première journée de Ligue Butagaz Énergie. Pour ce premier match de la saison, les Rebelles recevaient l’autre grande ville portuaire du championnat : Toulon. Une rencontre maitrisée par les joueuses de Pablo Morel qui s’imposent 31 à 23 (14 à 6 à la mi-temps).
Tandis que les plus de 3 500 spectateurs présents ce soir dans la salle reprenaient petit à petit le rythme et les habitudes en poussant derrière l’équipe, les coéquipières de Jenny Carlson réalisaient un début de match solide en prenant rapidement l'avantage sur leurs adversaires du soir. Une première période cohérente pour l’entraineur Pablo Morel qui a notamment salué la prestation défensive de ses joueuses : « J’ai apprécié la première mi-temps défensivement, j’ai trouvé que c’était cohérent, compact, que ça nous ressemblait. Cela a notamment permis à Julie (Foggea) de faire une bonne première période. »
En deuxième mi-temps, les Bretonnes ont géré leur avance même si tout n’était pas encore parfait comme l’explique Pablo Morel : « C’est dommage qu'on ait un peu baissé le pied sur dernier quart d'heure pour que la fête reste vraiment complète. Je trouve ça dommageable. C’est normal, le rôle de l’entraineur c’est d’être exigeant et d’avoir la vision sur la suite. »
Du côté des points positifs, on notera la bonne prestation offensive du club avec 31 buts marqués : « Globalement, en attaque, on a su trouver les espaces, des solutions assez franches. Mettre 31 buts c’est plutôt correct. »
Au final, le BBH s’impose 31 à 23 et signe un premier succès dans une saison 2023 qui s’annonce passionnante. Une victoire appréciée par l’entraineur du BBH : « Heureux de la première victoire, de la première soirée de la saison. J’ai trouvé que ça ressemblait à un premier match de championnat avec un peu de stress, de l’enthousiasme. »
Les Bretonnes, qui ne joueront pas ce week-end pour le compte de la deuxième journée de championnat, retrouveront la Brest Arena mercredi prochain, le 6 septembre à 20h00, pour la réception de Saint-Amand. Une rencontre qui s’annonce déjà grandiose avec la présence de joueurs du Stade Brestois.
(crédit photos : O. Stephan / BBH)