Raphaëlle Tervel sera la nouvelle entraîneuse du BBH pour la saison prochaine !
Le club officialise l’arrivée de l’entraîneuse Raphaëlle Tervel la saison prochaine sur le banc du BBH.
Ancienne joueuse, passée notamment par Besançon ou Györ, elle compte 253 sélections en équipe de France. En tant que coach, elle a entrainé Besançon de 2015 à 2021 avant de devenir entraineuse adjointe de Györ en 2022. Raphaëlle Tervel a signé un contrat de 3 ans portant sur la période 2024/2027. Elle prendra la tête des Rebelles à partir de l’été prochain.
Raphaëlle Tervel : « Je connaissais déjà Brest pour être venue de nombreuses fois avec Besançon. J'ai toujours été très bien accueillie. C’est un club qui fait rêver, il y a un vrai projet de construire quelque chose sur le temps. Je pense qu’il y a vraiment un environnement propice à la performance, pour faire quelque chose de bien et de grand. Je suis ravie d’être ici ».
Gérard Le Saint (Président) : « Très heureux de la signature de Raphaëlle Tervel pour la saison prochaine. C’est quelqu’un qui a l’expérience de la Ligue des Champions pour l’avoir gagné en tant que joueuse (2013 et 2014 avec Györ) et avoir été finaliste en tant qu’entraîneuse adjointe (2022 avec Györ). Elle a l’expérience sur la scène européenne. C’était le choix évident ».
Nicolas Roué (Manager Sportif) : « Après l’annonce de la non-reconduction du contrat de Pablo, nous nous sommes mis à la recherche du meilleur profil possible pour poursuivre le travail effectué depuis plusieurs années. Il était important pour nous de pouvoir regrouper les compétences bien sûr mais aussi la détermination à faire avancer le projet et le respect de nos valeurs. Nous avons été extrêmement sollicités, preuve en est qu’aujourd’hui tout le monde situe le BBH sur la carte du handball européen et que les conditions de travail dans notre club sont reconnues. Nous avons très vite établi une short list de laquelle est ressortie la candidature de Raphaëlle. Les discussions que nous avons pu avoir avec elle et sa vision pour l’avenir du Brest Bretagne Handball nous ont convaincus et c’est donc avec plaisir que nous lui confierons les clés du projet sportif à partir de la saison prochaine. En attendant, tous les moyens seront mis en œuvre pour que Pablo et son staff puissent aller atteindre les objectifs qui sont les nôtres d’ici le mois de juin ».