Sans solution !

Pour cette sixième journée de Ligue des Champions, les Rebelles se déplaçaient en Hongrie pour affronter Debrecen. Pas dans le coup et sans doute en manque de fraîcheur, le BBH disputait son troisième match à l’extérieur en une semaine. Les joueuses de Pablo Morel s’inclinent 24 à 31 (14/15). 

Dvsc Brest20231028 38

Face au troisième du dernier championnat Hongrois, le BBH avait à coeur de bien faire et ainsi confirmer son bon résultat du week-end dernier en Roumanie. Malheureusement, dès le début de la rencontre on a senti que cela allait être difficile pour les Bretonnes. Les Rebelles n’auront pas mené de la rencontre et seront tombées face à une équipe de Debrecen conquérante et bien en place comme le confirme Pablo Morel : « Elles nous ont battues dans tous les domaines : en défense, en attaque, dans la combativité. Il y a beaucoup de déception car on n’a pas su retrouver nos valeurs et ce qui avait fait qu’on avait produit de bons matches précédemment. » 

Après un premier acte accroché où aucune des équipes ne parvient à créer un écart (14/15, mi-temps), Debrecen passe la vitesse supérieure en début de seconde période. Profitant d’un temps faible des coéquipières de Jenny Carlson, les Hongroises prennent rapidement les devants. Menées de cinq buts (18/23, 43ème), les Rebelles tenteront de revenir mais en vain. Dans une chaude ambiance, Debrecen s’impose finalement 31 à 24.

Un défaite logique pour l’entraineur du BBH : « On a manqué un peu de tout hier soir, à savoir un peu de lucidité dans les moments importants, un peu de combativité, peut-être un peu de fraîcheur aussi. C’est dur à dire, mais c’est la meilleure équipe aujourd’hui (ce samedi) qui a gagné.  »

Les joueuses du BBH devront rapidement reprendre de l’énergie. Rentrées à Brest hier soir de leur périple de 10 jours, elles enchaineront en championnat dès mardi à la Brest Arena face à Nice. « Il faut qu’on arrive à se régénérer rapidement et se remettre au travail pour se préparer pour la suite. » a d’ailleurs réagit Pablo Morel à la fin de la rencontre. 

Vous pouvez dès à présent réserver vos places pour ce match d’Halloween. De nombreuses animations seront proposées. Les enfants sont invités à venir déguisés, avec un cadeau à la clef pour le meilleur déguisement. 

 https://billetterie.brestarena.com/fr/product/63/brest_arena_sport_/bbh_nice

Dvsc Brest20231028 54

La réaction : 

Jenny Carlson : «  On est forcément déçus. On était là pour gagner après notre rencontre à Bucarest. J’ai senti qu’elles étaient mieux préparées en défense et en attaque. Elles ont contenu nos forces aujourd’hui. J’ai le sentiment que c’était aussi à nous de faire un meilleur match. » 

La feuille de match : 

Gardiennes : Julie Foggea, Katharina Filter, Petra Marinovic. 

Joueuses : Constance Mauny (1 but), Alicia Toublanc (5), Juliette Faure, Elisa Techer, Merel Freriks, Pauletta Foppa (3), Charlotte Cholevová, Siobann Delaye, Jenny Carlson (2), Valeriia Maslova (9), Eva Jarrige, Audrey Dembélé, Shandy Barbosa (4).