Solide victoire contre Saint-Maur

Après un match d’une très grande intensité face à Metz il y a 4 jours, le BBH retrouvait l’Arena ce dimanche pour un match contre la Stella Saint-Maur (14ème de LBE). Pour cet avant dernier match de la saison en terre bretonne, les Rebelles avaient à cœur de faire un bon match et de s’imposer à domicile.  

Capture D’écran 2024 05 13 À 12.56.54

Après un début de match accroché, face à une équipe de la Stella Saint-Maur qui n’a rien lâché, le BBH prend rapidement les devants. Dès le quart d'heure passé, les Rebelles ont su se montrer très efficaces notamment en attaque. Petit à petit les joueuses de Pablo Morel ont imposé le rythme du match en accélérant le jeu pour prendre quelques longueurs d’avance et rentrer au vestiaire avec 5 buts d’avance (17-12).  

Les Brestoises ont su conserver le score de très belle manière dès l’entame de la seconde période. Malgré une bonne défense de Saint-Maur, nos Rebelles ont déroulé leur jeu dans le dernier quart d'heure du match en se montrant extrêmement dominatrices dans tous les aspects du jeu et s’imposent finalement (35-23).  

Capture D’écran 2024 05 13 À 12.59.39


La réaction :

Pablo Morel : « La volonté était de relever la tête, on a été très déçu et affecté parce qu’on est plus maître de notre destin. Mais malgré tout, la saison n’est pas finie, il restera 2 matches à jouer, rien n’est fini. Les filles auront quelques jours de libre en début de semaine pour bien se reposer et préparer au mieux les deux matches restants, notamment Chambray puisque ça va être un match difficile à l’extérieur ». 

La feuille de match : 

Gardiennes : Katharina Filter, Cléopâtre Darleux (13 arrêts). 

Joueuses : Constance Mauny (2 buts), Alicia Toublanc (6), Coralie Lassource (3), Juliette Faure (1), Aissatou Kouyaté (6), Pauletta Foppa, Hawa N’Diaye (1), Siobann Delaye (1), Jenny Carlson (0), Valeriia Maslova (6), Audrey Dembélé (4), Shandy Barbosa (5).

(Photos : Olivier Stephan)