Succès important contre Paris

Les Rebelles retrouvaient la Ligue Butagaz Energie ce mercredi soir, à l’occasion d’un déplacement à Paris délocalisé à Pierre de Coubertin. Après Nantes, ce match signait le deuxième déplacement en championnat de la saison. Malgré une remontée parisienne en deuxième mi-temps, le BBH s’impose 33 à 31 (18/11). 

Img 6663

Face à Paris, qui n’avait connu la défaite qu’à une seule reprise cette saison, le BBH s’attendait à une rencontre difficile et cela n’a pas manqué. 

Le début de match est accroché avec les deux équipes qui se rendent coup pour coup et personne ne parvient à se détacher véritablement au score (3/2, 5ème). Le BBH accélère alors le rythme et réalise ensuite un 7/0 pour prendre le large dans cette rencontre (8/2, 13ème). Les Rebelles poursuivent sur cette lancée et virent en tête à la mi-temps avec une avance confortable. 

La première période est également marquée par la sortie sur blessure de Djina Jaukovic. Touchée au genou, la joueuse passera des examens à son retour à Brest pour connaitre la nature exacte de la blessure. Il s’agit en tout cas d’un coup dur pour l’ensemble de l’équipe, comme l’explique l’entraineur du BBH Pablo Morel : «  On était devant et on avait l’impression que l’on perdait le match. C’est quelque chose de difficile pour le groupe et pour elle. J’espère que ce n’est pas très grave. »

En seconde période, tout se complique pour le BBH : Merel Freriks est expulsée suite à une faute sur Barbara Moretto et les Parisiennes reviennent dans le match. Pour Pablo Morel : « Il ne faut pas dénigrer la difficulté du haut-niveau et de l’adversaire. On a eu un vrai temps-fort mais Paris ne lâche jamais rien. Ils ont des joueuses de très haut-niveau. Paris est habitué à ce genre de revirement de situation. On savait que cela allait être dur jusqu’au bout, qu’il fallait rester concentrer. » 

L’entraineur du BBH explique également la baisse de régime de son équipe par quelques imprécisions : « Alors que l’on avait le match en main, on a par moment perdu quelques ballons, des tirs qui étaient tout fait et on a permis à Paris de revenir et de faire une très belle deuxième mi-temps. » 

Le BBH s’est fait peur mais s’impose finalement 33 et 31. Les Bretonnes enchaineront avec une nouvelle rencontre de championnat dès samedi, à la Brest Arena, contre Plan-de-Cuques. 

B6fe4dda 167d 4ffe A469 7a1985db4680

La feuille de match : 

Gardiennes : Katharina Filter (1 arrêt), Julie Foggea (13 arrêts)

Joueuses  : Constance Mauny (2 buts), Alicia Toublanc (2), Djina Jaukovic (1), Coralie Lassource (2), Juliette Faure (2), Merel Freriks, Pauletta Foppa (5), Valeriia Maslova (6), Siobann Delaye (1), Jenny Carlson (6), Eva Jarrige (2), Shandy Barbosa (4).

 

5050ee24 D60a 4c66 9f68 F9a56f42df02