Un BBH à réaction !
Pour le dernier match de l’année 2023 en Ligue Butagaz Energie, le BBH se déplaçait en terre bourguignonne pour affronter la JDA Dijon. Un match piège que les Rebelles ont joué avec sérieux. Bousculées en première période, les joueuses de Pablo Morel s’imposent finalement 32 à 24 (13/14) et reste invaincues en championnat.
Preuve que le BBH attire, Dijon réalise ce soir sa meilleure affluence de la saison avec plus de 2350 spectateurs dans les gradins du Palais des Sports. Sur le terrain, tout commence bien pour les coéquipières de Jenny Carlson. Après six premières minutes accrochées (3/3, 6ème), le BBH accélère le rythme et prend rapidement les devants au tableau d’affichage (11/6, 14ème). Malmené, Dijon réagit et revient dans la partie. Les Bourguignonnes infligent notamment un 5/0 à leurs adversaires (12/13, 27ème) et virent en tête à la pause (13/14, 30ème).
Une première mi-temps décryptée par l’entraineur du BBH Pablo Morel : « En première mi-temps, en commence plutôt bien et après, dans les dix dernières minutes, il y a eu une vraie réaction d’orgueil de Dijon. Ils ont mis beaucoup de buts sur grand espace. »
Au retour des vestiaires, ça va mieux pour le BBH qui repasse en tête par l’intermédiaire de Shandy Barbosa (17/16, 39ème). A partir de ce moment-là, le BBH ne se fera plus rejoindre et creusera même l’écart jusqu’au terme de la rencontre (32/24, 60ème).
« En deuxième mi-temps on a été plutôt sérieux et on a réussi à creuser l’écart. On finit avec un +8 qui est plutôt flatteur pour notre équipe. » analysera Pablo Morel avant d’ajouter : « Très heureux de la victoire. On s’était dit que c’était capital de rester invaincus sur la première phase de championnat et pour le moment c’est chose faite même si il reste encore trois matches sur la phase aller. On sait que c’est une période mouvementée mais on a revu une équipe jouer ensemble, on s’est bien battus. »
Il reste maintenant un dernier match et un dernier objectif pour les Rebelles afin de clôturer la semaine et l’année 2023 sur une bonne note. Une dernière rencontre et un dernier déplacement en Ligue des Champions du côté du Monténégro pour affronter Buducnost. Le match est programmé ce samedi à 18h00.
L’info en + :
A l’occasion de cette rencontre, Valeriia Maslova a reçu le trophée FDJ de meilleure joueuse de Ligue Butagaz Energie pour le mois d’octobre. Un trophée qui vient récompenser les excellentes performances de la joueuse du BBH.
Valeriia Maslova : « Très heureuse d’avoir remporté ce trophée. Un grand merci à tout ceux qui ont voté pour moi. Le handball est avant tout un sport collectif alors je dédie ce trophée à toute l’équipe ».
La feuille de match :
Gardiennes : Katharina Filter (8 arrêts), Julie Foggea (6 arrêts).
Joueuses : Constance Mauny (3 buts), Coralie Lassource (2), Juliette Faure (1), Merel Freriks, Pauletta Foppa (6), Charlotte Cholevová, Siobann Delaye (4), Jenny Carlson (2), Pauline Coatanéa (3), Valeriia Maslova (4), Eva Jarrige, Shandy Barbosa (7).