Un BBH renversant !
Quelques jours après être allé s’imposer sur le terrain de Metz, le BBH retrouvait la Ligue des Champions ce samedi à l’occasion de la réception de Bietigheim. Un match important pour les Rebelles. En effet, les Allemandes, troisièmes du groupe avant le match, l’avaient emporté au match aller. Au terme d’un match face à Bietigheim, le BBH poursuit sur sa lancée et s’impose 37 à 30 (13/17).
Hier soir à la Brest Arena, on a pu voir un BBH à deux visages. En première mi-temps, le BBH se retrouve mené rapidement avec une équipe dominée défensivement et peu efficace devant le but. L’écart sera même de 5 buts (9/14, 22ème) puis (12/17, 27ème). La faute aussi à une équipe allemande bien en place. « Je pense que nous avons très bien joué en première période. On a été très solide défensivement » a déclaré la joueuse de Bietigheim, Veronica Mala, en conférence de presse après la rencontre. Des propos confirmés par l’entraineur Jakob Vestergaard : « Je veux féliciter Brest. L’atmosphère dans la salle était incroyable. On a fait des erreurs mais je suis quand même content de la première mi-temps ».
À la mi-temps, les Brestoises sont menées 13 à 17. Tout ira ensuite mieux pour les Rebelles qui retrouvent leur niveau de jeu en seconde période. Une efficacité retrouvée, une solidité défensive également. Le BBH renverse le match et s’impose finalement 37 à 30. Un score important qui permet à l’équipe de reprendre la différence de buts sur Bietigheim.
Une hausse de niveau que confirme Pauletta Foppa : « En deuxième mi-temps, on a mieux joué collectivement en attaque et en défense. Et quand on joue toutes ensemble, on est invincibles. C’est ce qui avait manqué en première mi-temps. On n’était pas assez agressives en défense et on n’était pas toutes ensemble avant la mi-temps ».
Pablo Morel revient également sur ce changement de visage de l’équipe : « À la mi-temps, j’ai essayé de faire un électrochoc, d’aller piquer les ego, invectiver un peu pour leur rappeler que tout le monde doit apporter de la voix. Les joueuses sont allées chercher des ressources. Le haut niveau c’est de la tactique, du physique mais aussi de la confiance. En ce moment, il y a une vraie confiance dans le projet. Les filles ont conscience de leurs armes individuellement mais aussi collectivement. Là on est dans une très belle dynamique, profitons mais il reste encore énormément de matches. »
Avec ce succès, le BBH valide définitivement sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les joueuses de Pablo Morel peuvent même voir plus loin. Cette victoire permet en effet à l’équipe de passer devant son adversaire du soir au classement en atteignant la 3ème place. Il reste maintenant deux matches aux Rebelles pour conclure en beauté ce mois de janvier. Une double confrontation contre Paris 92 en championnat et en Coupe de France. Le premier acte a lieu dès ce mercredi à la Brest Arena. La billetterie est toujours disponible en ligne.
L’info en + :
La Brest Arena a de nouveau fait le plein pour la réception de Bietigheim. Avec 4258 spectateurs, le club signe un nouveau record d’affluence pour un match de handball à la Brest Arena.
La réaction :
Pauletta Foppa : « Ce qui fait notre force depuis janvier c’est qu’on ne doute pas, on n’est pas inquiétées quand on est menées. Les matches de haut niveau se jouent sur le temps et l’expérience et on a pas mal d’expérience maintenant. Notre force, c’est de ne pas paniquer et de se dire les choses honnêtement. »
La feuille de match :
Gardiennes : Julie Foggea (11 arrêts), Katharina Filter
Joueuses : Constance Mauny, Alicia Toublanc (3 buts), Coralie Lassource (2), Juliette Faure, Aissatou Kouyaté (3), Pauletta Foppa (8), Hawa N‘Diaye, Siobann Delaye, Jenny Carlson (6), Pauline Coatanéa (4), Valeriia Maslova (8), Eva Jarrige, Audrey Dembélé (1), Shandy Barbosa (1).
(Photos : Olivier Stephan)