Un nul, au bout du suspense !

Pour la dernière journée de phase de groupes de la Ligue des Champions, le BBH se déplaçait en Hongrie pour affronter Györ. Battues d’un but en début de saison à la Brest Arena, les Rebelles avaient à coeur de poursuivre la bonne dynamique face à un adversaire assuré de terminer en tête du groupe et qui restait sur deux défaites d’affilées. Après un match aux nombreux rebondissements, les joueuses de Pablo Morel parviennent à égaliser dans les dernières secondes de la rencontre. Score final 32/32 (18/18).

Eto Brest 80 7

Du suspense, il y en aura eu durant ce match. Une première période accrochée entre les deux équipes qui restent très proches au tableau d’affichage (10/10, 13ème puis 12/12, 15ème). Le BBH comptera plusieurs fois 2 buts d’avance mais pas plus (15/13, 18ème puis 17/15, 20ème). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score paritaire 18/18.

En seconde période ce sera un peu plus compliqué pour le BBH et les locales parviennent à se détacher au score (20/23, 36ème puis 21/25, 40ème). À 10 minutes de la fin de la rencontre, Györ compte même encore 4 buts d’avance (24/28, 50ème). Les Brestoises ne s’affolent pas et reviennent petit à petit. Menée d’un but à 20 secondes de la fin du match, l’équipe récupère le ballon et Pauletta Foppa sur la dernière action parvient à égaliser. Au bout du suspense les Rebelles arrachent donc le point match nul. 

Un nul obtenu dans les dernières secondes que Pablo Morel souhaite savourer : « C’était un combat. Je suis très fier de mon équipe parce qu’on n’a pas gagné ce soir mais toutes les joueuses se sont battues ensemble. On a pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble ici contre Györ. Ce nul est comme une victoire pour nous. Je suis heureux pour l’équipe ».

Un match nul qui permet au club de poursuivre sa série avec désormais 17 matches sans défaite. Avec ce point, les Rebelles remontent à la troisième place du groupe A. Le BBH conservera cette position en cas de victoire d’Odense aujourd’hui contre le CSM Bucarest.  Il faudra ensuite attendre de connaitre les derniers résultats de l’autre poule pour savoir l’équipe que les Brestoises joueront en huitièmes de finale (16/17 mars et 23/24 mars).

Eto Brest 50 3

L’info en + :

Pour la deuxième fois de la saison, le club organisait un voyage partenaire sur un match de Ligue des Champions. Une vingtaine de partenaires ont répondu à l’appel et ont encouragé les Rebelles tout au long de la rencontre. 

La réaction :

Valeriia Maslova : « C’était un match avec de la pression. Je suis très heureuse qu’on soit revenu en fin de seconde période. On a bien travaillé et on a tout fait pour ne pas renoncer. On y a cru et j’ai senti qu’on n’était pas si stressé et cela nous a permis de revenir progressivement ». 

La feuille de match  : 

Gardiennes : Katharina Filter (11 arrêts), Mélina Cantin 

Joueuses : Valeriia Maslova (8), Pauletta Foppa (6), Shandy Barbosa (5), Alicia Toublanc (3), Coralie Lassource (3), Jenny Carlson (2), Audrey Dembélé (2), Juliette Faure (1), Aissatou Kouyaté (1), Pauline Coatanéa (1), Constance Mauny, Hawa N’Diaye, Siobann Delaye, Eva Jarrige.

(Crédits photos : Györ)