Une bonne soirée pour le BBH !

Pour son premier déplacement hexagonal de la saison le BBH a pris la direction de la Gironde. Face à Mérignac les Rebelles signent une prestation très convaincante et s’imposent 41 à 23 (19/12). Un deuxième succès en deux journées de Ligue Butagaz Energie. 

Capture D’écran 2024 09 20 À 11.39.06

Mérignac a voulu faire de cette rencontre une fête du handball en délocalisant exceptionellement le match à Mios, devant plus de 900 spectateurs (deux fois plus qu’habituellement). Dixième la saison passée les Froudroyantes se sont inclinées lors de la première journée sur le terrain de la Stella Saint-Maur. 

Après un début de match accroché le premier break de la rencontre est signé Anna Vyakhireva (7/5, 6ème). Merignac résiste bien durant 20 minutes en parvenant à stabiliser l’écart et en restant à deux buts des Rebelles (13/11, 20ème). Une première partie de match analysée par Méline Nocandy : « C’était un bon match de handball. Durant les quinze premières minutes, on était un peu en difficulté en défense et il a fallu augmenter l’intensité pour pouvoir se détacher rapidement. On a joué une très bonne équipe, jeune avec de la fougue. C’était important pour notre premier déplacement en championnat de gagner pour pouvoir se projeter sur la suite ». 

Le BBH accélère ensuite le rythme et creuse l’écart juste avant la mi-temps (19/12, 30ème). En seconde période le rythme ne faiblit pas pour les Brestoises qui continuent de développer leur jeu. L’écart grandit au fil des minutes et le BBH qui jouera à fond jusqu’au bout s’impose finalement 41 à 23. 

Une victoire qui satisfait de nouveau l’entraineuse Raphaëlle Tervel : « On est content de l’écart, d’avoir encore une fois pu faire jouer tout le monde. L’ensemble du groupe était impliqué dans le défi du jour. Il y a eu pas mal de rythme. Mérignac a proposé des choses intéressantes avec plusieurs tactiques et il a fallu s’adapter. C’est une bonne soirée encore ce soir ». 

Les regards sont à présent tournés vers ce week-end et la Ligue des Champions. Les Rebelles reçoivent Esbjerg samedi à 18h00. Un adversaire redoutable puisque les Danoises ont participé au dernier Final 4 de la compétition européenne. Une véritable test pour le BBH qui voudra confirmer son bon début de saison et bien terminer cette première phase de matches avant la première coupure internationale. 

Capture D’écran 2024 09 20 À 11.39.28

La réaction : 

Oriane Ondono : « C’était une rencontre à deux vitesses avec une première mi-temps pas très glorieuse et une seconde où l’équipe a réussi à mettre les ingrédients notamment en défense en augmentant l’agressivité et ça c’est ressenti au niveau du score ». 

La feuille de match : 

Gardiennes : Floriane André (30 minutes, 7 arrêts), Katharina Filter (30 minutes, 8 arrêts). 

Joueuses : Pauline Coatanea (5 buts), Juliette Faure (2), Coralie Lassource (4), Méline Nocandy (4), Clarisse Mairot (3), Oriane Ondono (3), Pauletta Foppa (4), Laura Kanor (4), Kristina Novak (3), Annika Lott (3), Anna Vyakhireva (6).

(Crédits photos : Merignac Handball)