Une victoire avant la trêve !
Quelques jours après l'officialisation de la première place du classement en Ligue Butagaz Energie, les Rebelles ont pris la direction de Plan-de-Cuques pour le compte de la 17ème journée de championnat. Mené au score en première période, le BBH l’emporte finalement 32 à 25 (12/13).
Pour ce dernier déplacement avant la trêve internationale le BBH affrontait Plan-de-Cuques. Une équipe accrocheuse et difficile à jouer comme le souligne Pablo Morel : « On savait que c’était la fin de la série juste avant la trêve internationale avec deux matches importants et compliqués dans le sud de la France. On savait surtout que Plan-de-Cuques est une très bonne équipe, plus proche de jouer l’Europe que le maintien. Plan-de-Cuques a un projet stable qui progresse tous les ans et qui veut toucher la Coupe d’Europe dans les saisons qui arrivent. »
Dès les premières minutes, les propos de l’entraineur Brestois se confirment. Plan-de-Cuques est devant et le restera tout au long de la première mi-temps. Les provençales jouent libérées et imposent le rythme de la rencontre. A la pause les Plan-de-Cuquoises sont en tête 12 à 13.
Malmenées en première mi-temps, les Rebelles retrouvent des couleurs lors des trente dernières minutes. Plus précises et plus efficaces devant le but, les coéquipières de Pauletta Foppa passent en tête. Le BBH creuse l’écart (17/14, 35ème puis 21/16, 41ème).
Jusqu’au bout Plan-de-Cuques essaiera de revenir au score mais les Brestoises s’imposent finalement 32 à 25. Une rencontre résumée par l’entraineur du BBH Pablo Morel : « C’était un match serré et intense avec une belle équipe en face. On a su rester serein et patienter pour pouvoir creuser l’écart en deuxième mi-temps ».
Après cette nouvelle victoire et un 17ème match sans défaite, les Rebelles ne rentreront pas toutes du côté de Brest. En effet, Coralie Lassource, Pauletta Foppa, Alicia Toublanc (France), Jenny Carlson (Suède), Katharina Filter (Allemagne), Shandy Barbosa (Espagne) participeront la semaine prochaine à un rassemblement avec leurs équipes nationales (il en est de même pour Iva Mladenovska avec la Macédoine). Pour les autres, la reprise des entrainements est lundi avant un peu de repos en fin de semaine prochaine.
La feuille de match :
Gardienne : Katharina Filter (10 arrêts), Julie Foggea (1)
Joueuses : Jenny Carlson (3 buts), Constance Mauny (2), Alicia Toublanc (7), Coralie Lassource (2), Juliette Faure (1), Aissatou Kouyaté (4), Pauletta Foppa (3), Hawa N’Diaye, Pauline Coatanea (1), Valeriia Maslova (6), Audrey Dembélé (2), Shandy Barbosa (1).