Une victoire pour la dernière à l'extérieur !

Pour son dernier déplacement de la saison le BBH se déplaçait sur le terrain de Chambray avec un objectif clair celui de bien terminer l’année. Après une première période à l’avantage des joueuses de Chambray, les Rebelles ont accéléré en deuxième mi-temps pour finalement s’imposer sur le score de 33 à 28 (16/17).

Capture D’écran 2024 05 23 À 14.45.05

C’est dans une salle comble à l’ambiance des grands soirs que le BBH a joué son dernier match à l’extérieur de la saison. Chambray est parfaitement rentré dans la rencontre en imposant tout de suite son rythme. Après quelques minutes, les joueuses  de Mathieu Lanfranchi prennent rapidement l’avantage (4/8, 11ème). Le BBH accélère ensuite et revient petit à petit dans la partie. A la mi-temps, les locales ne mènent plus que d’un but 16/17.

Au retour des vestiaires, la domination des Rebelles se confirment. Plus en place et plus en rythme les joueuses de Pablo Morel reprennent rapidement l’avantage. Une avance que les Brestoises accentueront et conserveront jusqu’à la fin. Le BBH s’impose finalement 33 à 28. 

L’entraineur du BBH Pablo Morel revient sur cette rencontre : «  Une rencontre que l’on savait difficile, dans une salle pleine, contre une équipe qui se bagarre pour être européenne. On avait la volonté de livrer un dernier combat mais aussi de profiter ensemble des derniers moments. C’est une belle équipe en face. Les filles ont été courageuse notamment en deuxième mi-temps. Il reste encore une heure chez nous à partager avec nos supporters. L’essentiel est de finir la saison avec plaisir et sérieux ». 

Les Rebelles retrouveront la Brest Arena ce samedi pour la dernière journée de championnat. Une dernière rencontre à domicile, devant les supporters, pour bien conclure la saison. 

 

La feuille de match : 

Gardiennes : Katharina Filter (1 arrêt), Cléopâtre Darleux (10)

Joueuses : Constance Mauny, Alicia Toublanc (3 buts), Coralie Lassource, Juliette Faure (1), Aissatou Kouyaté (5), Pauletta Foppa (4), Hawa N’Diaye, Jenny Carlson (3), Pauline Coatanea (3), Valeriia Maslova (4), Audrey Dembélé (4), Shandy Barbosa (6).