Valeriia Maslova choisit le BBH !

Le Brest Bretagne Handball accueille Valeriia Maslova ! L’arrière droite russe de 22 ans s’est engagée jusqu’en 2025 avec les Rebelles qu’elle rejoindra dès cet été !

Le BBH version 2023/2024 prend forme petit à petit et c’est aujourd’hui une pièce importante du puzzle qui est officialisée avec la signature de Valeriia Maslova (22 ans). Suite au départ de Monika Kobylinska, le Brest Bretagne Handball s’était mis en quête d’un profil fort pour occuper le poste d’arrière droite et a jeté son dévolu sur la Russe qui évolue actuellement à Metz. Déjà rompue à la Ligue des Champions malgré son jeune âge, Valeriia s’était surtout fait connaître dans les rangs du Buducnost Podgorica à partir de 2020 avant de rejoindre brièvement le CSKA Moscou puis la Moselle l’été dernier.
Artilleuse de loin et également à l’aise en défense, Valeriia va donc passer à l’ouest en juillet et rejoindre le groupe brestois qu’elle affrontera à deux reprises à la fin du mois. L’occasion pour les supporters des Rebelles de faire connaissance avec la future nouvelle gauchère de l’effectif.

Bienvenue Valeriia !

Whats App Image 2023 03 02 at 16.18.56

Pablo Morel (entraîneur) :
« C’était un recrutement sur un poste important suite au départ de Monika Kobylinska, qui aura réalisé un beau passage dans notre club en étant investie et en ayant mouillé le maillot. On avait à cœur de trouver une joueuse capable d’apporter de la puissance de frappe, un nouvel élan et un nouveau visage pour le club. Valeriia est arrivée comme une évidence puisqu’elle a une expérience du contexte internationale, de la Ligue des Champions et aussi de la LBE. Elle parle déjà un peu français et aura donc sans doute une capacité à s’intégrer vite à notre contexte et notre projet de jeu. Elle peut évoluer des deux côtés du terrain. Je suis heureux de pouvoir compter sur elle et je suis sûre qu’elle apportera toute sa qualité pour renouveler le poste ».


Valeriia Maslova : « L’une des meilleures organisations en Europe »

« Valeriia, tu viens de signer ton contrat avec le BBH. Es-tu heureuse de ce choix ?
- Bien sûr je suis ravie de cette décision. En ce moment, je suis hyper concentrée sur la saison que je vis avec Metz mais je suis aussi déjà très excitée en pensant à la prochaine avec Brest.

- Qu’est-ce qui t’a décidée à opter pour Brest ?
- Il y a plusieurs raisons. Bien sûr il y a l’organisation du BBH qui est l’une des meilleures en Europe, la manière dont ce club prend soin de ses joueuses, ça permet de se sentir en sécurité et c’est l’un des points importants au moment de choisir un club.

- Tu as découvert la Ligue Butagaz Énergie cette saison avec Metz. Quelles en sont les particularités selon toi ?
- J’aime beaucoup ce championnat et le fait que peu importe le niveau de l’équipe en face, elle est toujours prête à livrer un gros combat. Il y a plein de différentes défenses très intéressantes qui sont utilisées et c’est assez rare. Je peux dire par exemple qu’en Russie il y a peu d’équipes qui défendent de manière active comme cela. Ça donne une vraie motivation pour jouer chaque match en mettant le curseur au maximum, sans ça vous risquez d’avoir des problèmes… (sourire)

- Est-ce que le fait d’être déjà en France a facilité ton choix de venir à Brest ?
- Oui bien sûr, ça va m’aider à m’intégrer. Le fait d’être déjà dans ce pays me permet de mieux comprendre les Français, leurs particularités, leur manière de communiquer, ça m’aide beaucoup.

- Que penses-tu pouvoir apporter au BBH ?
- Une bonne arrière droite ! (rires) Je vais essayer d’amener avec moi une bonne atmosphère, un peu de fun et bien sûr faire de mon mieux pour progresser et aider le club à se développer.

- Que peux-tu promettre aux fans du BBH ?
- Je peux garantir de faire de mon mieux à chaque match, de livrer de gros combats. C’est à mon avis le plus important dans le handball ».

Icon 07092022 Arl 9833