Victoire contre Nice
Après s’être imposé vendredi soir contre Toulon, le BBH est resté dans le sud de la France ce week-end avec un deuxième match en moins de 48 heures contre Nice cette fois-ci. Au terme d’un match maitrisé les Rebelles s’imposent 34 à 26 (17/12) et continuent la série avec désormais 22 victoires consécutives en Ligue Butagaz Énergie.
Face à Nice, le BBH a été accroché en début de rencontre. 9ème au classement, les azuréennes ont joué pleinement la rencontre sans pression et avec de l’envie. Les Rebelles ont ensuite accéléré le rythme pour rentrer au vestiaire avec un avantage de 5 buts à la mi-temps (12/7). En début de seconde période, Nice réussit à maintenant l’écart avant de finalement céder et de voir le BBH s’envoler au tableau d’affichage. Une avance confortable que les joueuses de Pablo Morel garderont jusqu’à la fin. Le BBH s’impose finalement 34 à 26.
L’entraineur du BBH, Pablo Morel, revient sur cette rencontre : « Très satisfait après la rencontre. On aurait coché tout de suite pour deux belles victoires avec peu de temps de préparation. Nice est une équipe piégeuse avec de la qualité. Satisfait de l’engagement des filles et de la mobilisation générale. On a réalisé ce qu’on voulait faire avec deux matches pleins ».
Week-end dans le sud réussi pour les Rebelles qui remportent deux matches importants. Les Brestoises vont maintenant avoir un peu de repos avant de se projeter sur la prochaine rencontre de championnat contre Metz, le 8 mai.
La feuille de match :
Gardiennes : Katharina Filter (7 arrêts), Julie Foggea (8 arrêts).
Joueuses : Constance Mauny (8 buts), Juliette Faure, Elisa Techer, Pauletta Foppa (1), Siobann Delaye, Pauline Coatanea (6), Shandy Barbosa (1), Eva Jarrige, Jenny Carlson (6), Valeriia Maslova (6), Audrey Dembélé (3), Hawa N’Diaye (2).