Victoire contre Sävehof !
Le BBH repart de Suède avec la victoire et débloque ainsi son compteur de points dans cette saison 2023/2024 de Ligue des Champions. Les Rebelles s’imposent sur le score de 25 à 20 (15/9).
Quelques jours après un déplacement victorieux sur le parquet de Nantes, le BBH retrouvait la Ligue des Champions pour le premier match européen à l’extérieur de la saison. L’épilogue d’une première semaine importante pour l’équipe de Pablo Morel : « On savait que c’était une semaine très intense avec 3 matches en une semaine. »
Opposées à l’équipe la plus jeune de cette saison de Ligue des Champions, les brestoises débutent parfaitement la rencontre en prenant rapidement les devants (6-2, 13ème). Les joueuses de Pablo Morel, bien installées en défense, confirment pour mener logiquement à la mi-temps 15 à 9.
En seconde période, les Rebelles connaissent un temps plus faible qu’explique l’entraineur du BBH : « On est tombés sur une équipe de Sävehof qui a joué décomplexée et qui a posé des problèmes défensifs et nous par moment on a manqué de lucidité. »
Mais l’essentiel est atteint pour le BBH avec une première victoire en Ligue des Champions cette saison. Pour Pablo Morel, c’était d’ailleurs l’objectif de ce déplacement en Suède : « Une première victoire. C’était important de gagner et de prendre des points. Tous les points vont être importants dans cette phase de poules pour avoir le meilleur classement possible et se qualifier pour les plays-offs. »
L’équipe va avoir une semaine pour préparer sa prochaine rencontre contre Odense. Elle se déroulera dimanche prochain à 16h00 à la Brest Arena, pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions.
L’info en + :
Katharina Filter a brillé. La gardienne allemande a été désignée joueuse du match par l’EHF à la fin de la rencontre. La portière a signé 15 arrêts sur 31 tirs soit une moyenne de 48,39%.
La réaction :
Katharina Filter : « Je suis très contente, c’est notre première victoire en Ligue des Champions de la saison. C’est vraiment une victoire collective, je suis très fière et j’espère que l’on va continuer comme ça. »
La feuille de match :
Gardienne : Katharina Filter (15 arrêts/31 tirs), Julie Foggea (1/4), Petra Marinovic (2/3)
Joueuses : Coralie Lassource (2 buts), Constance Mauny (4), Alicia Toublanc (3), Siobann Delaye, Charlotte Cholevova, Shandy Barbosa (2), Djina Jaukovic (3), Jenny Carlson (2), Juliette Faure (2), Eva Jarrige, Valeriia Maslova (5), Pauletta Foppa (2), Merel Freriks.
(Photos : Karin Calendar)