Victoire maitrisée pour le BBH !
Après un enchainement de deux matches européens, les Rebelles retrouvaient la Ligue Butagaz Énergie ce soir à l’occasion de la réception du promu Achenheim. Une rencontre maitrisée par le BBH qui s’impose sur le score de 39 à 15 (17/8).
Tout était réuni ce mercredi à l’Arena pour une belle soirée de sport : le groupe « The Rookies », qui avait participé au télé-crochet Incroyable Talent sur M6 en 2019, pour ambiancer le public ; un trio de cyclistes bretons, Katell ALENÇON, Olivier Le GAC, et Valentin MADOUAS, champion de France en titre, pour donner le coup d’envoi et des Rebelles motivées à l’emporter.
Il faudra attendre six minutes de jeu pour voir le premier écart de la rencontre (5/2, 6ème). Le BBH plus armé, plus constant et tout simplement plus fort que son adversaire du soir ne fera ensuite qu’accentuer son écart tout au long de la rencontre. Les Rebelles réalisent un match solide et complet. Une performance souhaitée par l’ensemble de l’équipe, à l’image d’Elisa Techer, auteure de 6 buts ce soir : « On avait l’ambition de montrer un beau visage même si c’était un match plus abordable. » Au final après deux mi-temps parfaitement maitrisées les coéquipières de Jenny Carlson s’imposent avec une confortable avance 39 à 15.
Même s’il aurait souhaité « prendre un ou deux buts de moins en première période », Pablo Morel se montre satisfait de cette rencontre : « J’ai trouvé que c’était une prestation très appliquée. Dans l’ensemble, on ne s’est pas laissé embarquer par le rythme de l’adversaire, on est restés maitre de ce que l’on voulait imposer. Mettre près de 40 buts et en prendre que 15, cela veut dire que des deux côtés du terrain on a rien lâché. Je trouve que c’est des bonnes valeurs, on a poursuivi les efforts tout au long du match. »
À l’image d’Elisa Techer, l’entraineur brestois a profité de cette rencontre pour donner un peu plus de temps de jeu à certaines joueuses : « Content de mettre en lumière l’ensemble de l’effectif ce soir. J’essaie d’être cohérent pour que l’on fasse le meilleur match possible. »
Avec ce succès, les bretonnes restent invaincues en championnat cette saison. Une bonne dynamique qu’il faudra poursuivre ce week-end pour la deuxième rencontre de la semaine, en Ligue des Champions, sur le parquet des allemandes de Bietigheim.
La réaction :
Elisa Techer : « C’est vrai que j’avais un peu la pression au début. Je voulais être appliquée et montrer ce que je savais faire. Je voulais prendre du plaisir et je suis très contente du match. »
La feuille de match :
Gardiennes : Katharina Filter (17 arrêts), Julie Foggea (9 arrêts)
Joueuses (nombres de buts) : Constance Mauny (4), Alicia Toublanc (8), Djina Jaukovic (1), Coralie Lassource (1), Juliette Faure , Merel Freriks (1), Elisa Techer (6), Pauletta Foppa (4), Valeriia Maslova (6), Siobann Delaye (2), Jenny Carlson (2), Eva Jarrige (4).
(crédit photos : O. Stephan / BBH)