Le BBH retrouve les quarts de finale de la Ligue des Champions

Le Brest Bretagne Handball (BBH) a parfaitement réagi après sa défaite d’un petit but lors du match aller en Croatie la semaine dernière. Devant plus de 4000 spectateurs et une ambiance des grands jours à la Brest Arena, les Brestoises ont signé un large succès 35-27 (mi-temps : 18-8) face à Podravka Vegeta, montrant un tout autre visage que lors de la première rencontre.

Capture D’écran 2025 03 30 À 10.43.13

Dès le coup d’envoi, le BBH a imposé un rythme intense, se mettant rapidement dans le sens de la marche et élevant son niveau de jeu. Raphaëlle Tervel, l’entraîneuse du BBH, a souligné cette réaction : « Nous avons un peu tardé à entrer dans cette confrontation car nous voulions être à ce niveau dès le premier match. Mais nous nous sommes remis sur les rails, et ce soir, nous avons répondu présents, avec un jeu digne de la Ligue des Champions. Podravka Vegeta est une équipe solide, et comme nous l’avons vu la semaine dernière, elle joue bien collectivement. Je suis très satisfait du résultat, mais aussi de la manière dont nous avons obtenu cette victoire. »

Katharina Filter, la gardienne du BBH, auteure d’une prestation convaincante (12 arrêts sur 29 tirs), a également salué la performance de son équipe, particulièrement en défense : « Nous savions que nous pouvions jouer mieux que lors du match aller. Aujourd’hui, nous avons mis toute l’agressivité nécessaire. C’était un réel plaisir de jouer devant notre public à l’Arena. Défensivement, nous avons été bien meilleurs, et les filles ont vraiment travaillé dur pour m’aider. »

En attaque, Anna Vyakhireva a été particulièrement performante, délivrant 4 passes décisives et inscrivant 5 buts sur 6 tirs.

Les Rebelles retrouveront Metz en quart de finale de la Ligue des Champions. Le match aller se déroulera à la Brest Arena le week-end du 19-20 avril, suivi du retour la semaine suivante. La billetterie est déjà disponible sur le site officiel du BBH.

Mais avant cela, le BBH retrouvera Metz dès la semaine prochaine en demi-finale de la Coupe de France, un autre rendez-vous prometteur pour l’équipe.

Capture D’écran 2025 03 30 À 10.42.58

La réaction : 

Mia BRKIC (PODRAVKA VEGETA) : « Tout d'abord, je voudrais féliciter Brest, elles ont très bien joué aujourd’hui. En première mi-temps, nous ne sommes pas bien rentrées dans le match, c’était mieux en deuxième période, mais ce n’était pas suffisant. J’aimerais également féliciter mon équipe, mais Brest a été meilleure aujourd'hui. Bonne chance à elles pour la suite de la compétition. »

La feuille de match : 

Gardiennes : Katharina Filter (12 arrêts/29 tirs, 1 but/2 tirs), Floriane André (4/14), Melina Cantin 

Joueuses : Meline Nocandy (5 buts/6 tirs), Clarisse Mairot (7/8), Coralie Lassource (3/3), Oriane Ondono (3/6), Anna Vyakheriva (5/6), Kristina Novak (2/4), Juliette Faure, Laura Kanor (1/1), Pauletta Foppa (2/3), Siobann Delaye (3/3), Pauline Coatanéa (1/1), Eva Jarrige, AudreyDembélé (2/4).

(Photos : Olivier Stephan)