Le BBH termine par un nul !

Dans une Arena une nouvelle fois comble en Ligue des Champions, le BBH recevait Buducnost pour son dernier match de phase de poules. Face à une équipe très engagée, les Rebelles ont mené mais doivent finalement se contenter d’un match nul 23-23 (13-10).

Capture D’écran 2025 02 16 À 10.05.08

Après un début de match accroché (6-6, 15ème), les Rebelles font la différence en fin de première mi-temps, menant de trois buts à la pause : 13-10. Au retour des vestiaires, le BBH accentue son avance (16-11, 36ème) avant de voir son adversaire revenir petit à petit (17-17, 41ème).

Dans un match à forts enjeux pour elles, et où elles devaient absolument marquer des points pour rester en course pour la qualification, les Monténégrines jouent leur chance à fond. Un dernier jet de 7 mètres dans l’ultime minute de la rencontre permet à Buducnost de revenir à la hauteur des Brestoises (23-23).

Une détermination pas surprenante pour Raphaëlle Tervel : « C’est une équipe qui est hyper jeune. Elles sont capables, quand elles sont au niveau d’agressivité qu’elles ont montré, de faire des résultats contre tout le monde. C’est une équipe qui a fait match nul contre Györ », avant d’ajouter : « On est tombé sur la meilleure version de Buducnost. On s’en sort même bien avec ce nul. »

L’entraîneuse du BBH revient ensuite sur la performance de son équipe : « Le problème ce soir réside plutôt dans le secteur offensif. On perd un peu trop de ballons en deuxième mi-temps, parfois de manière trop facile. Et surtout, on n’a pas su développer notre jeu sur la montée de balle comme on arrive à le faire d’habitude. »

Méline Nocandy, auteure de 5 buts ce soir, évoque également la rencontre : « Un peu frustrée. Au-delà du match, c’est un mois de février un peu complexe. Mais on va retenir ce match nul, qui ne nous condamne pas à la 5e place. C’est décevant parce qu’on a fait égalité et qu’on n’a pas gagné de match en février, mais pas décevant non plus car on s’est battu pendant tout le match et qu’on n’a pas perdu. »

Les Rebelles terminent la phase de poules sur un match nul. Il faudra désormais patienter et attendre les dernières rencontres de Ludwigsburg et la dernière journée la semaine prochaine pour connaître l’adversaire du BBH en huitièmes de finale.

Capture D’écran 2025 02 16 À 10.05.18

La réaction :

Bojana Popovic : « Je suis fière de mon équipe. On a joué 60 minutes à très haut niveau. Ces deux points sont très importants pour nous dans la suite de la compétition. Je suis contente du combat des filles ce soir. »

La feuille de match :

Gardiennes : Floriane André (4 arrêts sur 13 tirs), Katharina Filter (5/18), Mélina Cantin (0/1). 

Joueuses : Méline Nocandy (5 buts / 7 tirs), Carla Broquaire, Clarisse Mairot (6/6), Coralie Lassource (1/6), Oriane Ondono (3/3), Anna Vyakhireva (2/5), Juliette Faure (4/4), Annika Lott (1/3), Siobann Delaye (1/3), Pauline Coatanéa (0/1), Eva Jarrige, Audrey Dembélé, Laura Kanor (0/1).

Capture D’écran 2025 02 16 À 10.05.25

(Photos : Olivier Stephan)