Pas de vainqueur entre Odense et le BBH !
Ce samedi, le BBH retrouvait la Ligue des Champions à l’occasion d’un déplacement au Danemark du côté d’Odense. Face aux deuxièmes du groupe A, les joueuses de Pablo Morel réalisent une nouvelle prestation de très haut-niveau mais doivent se contenter du match nul : 29/29 (14/14).
Il faudra attendre trois minutes de jeu pour voir l’ouverture du score signée Valeriia Maslova. Le BBH mène 1/0 et fera la course en tête durant une grande partie de la première mi-temps, menant même de 4 buts (6/2, 11ème). C’est à ce moment là qu’Ole Gjekstad pose son premier temps mort. Dès lors, Odense revient petit à petit et finit par égaliser (12/12, 27ème). La fin de la première mi-temps est accrochée entre les deux équipes qui rejoignent les vestiaires sur un score de parité : 14/14.
Après une entame de deuxième mi-temps serrée, les Rebelles parviennent à se détacher (24/21, 41ème puis 27/23, 45ème). À la 51ème minute de jeu, Valeriia Maslova inscrit le 29ème but de l’équipe, ce sera le dernier de la partie. Un peu moins en réussite, les Brestoises ne marqueront plus. Odense, de son côté, refait petit à petit son retard avant de parvenir à égaliser (29/29, 58ème). En toute fin de rencontre, suite à un ballon récupéré par les Brestoises, Pablo Morel pose son ultime temps-mort. Il reste alors 5 secondes au chronomètre. La dernière possession ne donnera rien, les deux équipes n’auront pas réussi à se départager aujourd’hui : 29/29.
Un match nul forcément frustrant pour Pablo Morel : « Un sentiment étrange, c’était un très gros match, une rencontre de très haut-niveau contre une excellente équipe de Ligue des Champions, l’une des favorites du groupe cette année. Déçu, car on voulait vraiment gagner. En ce moment on ne s’interdit rien, on se concentre sur nous et on prend les matches les uns après les autres. Les filles ont fait un très gros combat, on a été devant une grande partie du match mais ils nous a manqué sans doute un peu de lucidité et de fraicheur sur les moments clefs. On peut malgré tout être fier du point pris et de la dynamique actuelle. »
Même sentiment du côté de Coralie Lassource : « Forcément un peu de déception car nous étions devant quasiment tout le long. On a réussi à tenir face à Odense qui est une très bonne équipe. C’est quand même un très bon pris ce soir. Il y a forcément de l’amertume mais on a pas perdu, c’est le plus important. »
Un match nul contre une solide équipe d’Odense prétendant au Final 4, qui permet au BBH de rester invaincu depuis 13 matches et le 28 octobre dernier, toutes compétitions confondues.
La feuille de match :
Gardiennes : Julie Foggea (12 arrêts), Katharina Filter (3).
Joueuses : Coralie Lassource (5 buts), Constance Mauny, Shandy Barbosa (5), Audrey Dembele (1), Jenny Carlson (4), Juliette Faure, Hawa N’Diaye, Pauletta Foppa (6), Valeriia Maslova (5), Eva Jarrige, Aissatou Kouyaté, Siobann Delaye, Alicia Toublanc (3), Pauline Coatanéa.
(crédits photos : Odense Håndbold)